Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » OBJET-ECOLO » Les économies d’énergie se font désormais par SMS
L'éco-photo de la semaine
colibri

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes

Formation aux métiers de la nature
Chiffre Clé
· 14,2% de l’énergie en France est renouvelable ·
La part des énergies renouvelables (EnR) dans la consommation finale brute d’énergie en France [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Purins, huile, argile, vinaigre … enfin ...
  2. Colibris : les acrobates aériens !
  3. A Chicago, le restaurant qui a produit 30 ...
  4. Votre commune est-elle 0% pesticides ?
  5. Et pendant ce temps là à Fukushima

Focus Sur
requins
Plus beau qu’un requin, tu meurs !

Le dossier du mois
PNPP purin d'ortie
L’assouplissement de la législation concernant la production et diffusion d’alternatives aux pesticides, obtenues à partir de plantes (décoction, infusion, macération et autres fermentations), était un souhait de longue date des paysans tenant d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement. Fin juillet, le vote en deuxième lecture de la loi d’avenir agricole a permis cette évolution en cessant de considérer les officielles « préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) » [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Les économies d’énergie se font désormais par SMS

prise economie energie

prise commandée par sms pour reduire sa facture

En France, nous sommes devenus fous des SMS. Selon les derniers chiffres de l’ARCEP datant du début du mois de février, la France compte 68,5 millions de clients mobiles, qui ont envoyé l’année dernière 147 milliards de SMS. Oui, 147 milliards. Et l’invention que nous vous présentons ici va venir gonfler ce chiffre déjà hallucinant.

Hasard ou non, c’est Orange qui le propose dans ses boutiques : baptisé « My Plug« , il s’agit ni plus ni moins d’une prise de courant qui peut être éteinte à distance via un simple SMS, et qui permet ainsi de drôles d’économies d’énergie. Prenons un exemple concret, quand, en hiver, vous préférez laisser le chauffage allumé toute la journée pour trouver un nid douillet en rentrant chez vous le soir. Si vous habitez en France, il y a de bonnes chances pour que votre chauffage soit électrique, comme 30% du parc habitable dans le pays, et comme 80% des logements neufs qui sont construits depuis 2009.

Mais revenons à notre radiateur allumé toute la journée, qui fait grimper votre consommation d’énergie, vos émissions de CO2, et votre facture. Avec My Plug d’Orange, vous pourrez désormais éteindre ce radiateur en partant le matin. Pour trouver une température agréable en rentrant chez vous, rien de plus simple, il vous suffira alors de rallumer le chauffage à distance en envoyant le message « On » à la prise du radiateur. Celle-ci est en effet équipée d’une carte SIM dotée d’un numéro de téléphone avec lequel il est facile de communiquer par message. Si l’inverse se produit, que vous quittez précipitamment votre logement en oubliant d’éteindre la télé, hop, un petit SMS « Off » à la prise de la télé, et celle-ci s’éteint.

Le terminal My Plug vous tient également au courant de votre consommation, des éventuelles coupures et des rétablissements du courant, bref, de tout ce que vous avez besoin de savoir. Et si vous n’êtes pas abonné mobile chez Orange, pas de panique, il est compatible avec les autres opérateurs.

Pour vous le procurer, il suffit donc de vous rendre dans l’un des nombreux points de vente Orange où vous le trouverez au prix de 79,99€.

Article écrit par Michel (voir la biographie)
le 02 février 2013 à 09:47

80 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
714

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS