
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Plus de 50 millions d’entre nous sont considérés comme des citadins, qui peuplent quelques 361 aires urbaines réparties sur le territoire national. Ca fait beaucoup d’immeubles, tout ça. S’il est facile, lorsqu’on a la chance d’habiter un petit pavillon (ou une grande maison, tant qu’à faire) avec un coin de jardin, de laisser libre cours à sa passion du jardinage, c’est tout de suite moins évident lorsqu’on habite au sixième étage d’une tour et que vous n’avez pour seul jardin que votre balcon d’un mètre de large et de trois mètres de long. Dans ce derniers cas, la seule solution qui vous reste est alors de cultiver quelques jardinières posées à même le sol car, comme trop souvent, le règlement intérieur de l’immeuble interdit les pots de fleurs suspendus dans le vide. Règlement stupide, mais en y réfléchissant, c’est vrai que si l’un d’entre eux venait à se décrocher…
Une société de design, Az&Mut, a pensé à vous qui êtes dans le cas précédemment cité, en concevant le pot de fleurs idéal : le pot Cavalier. Comme son nom l’indique, il s’agit simplement d’un pot qui enjambe les rambardes et se pose directement à cheval sur ces dernières. Le concepteur l’assure : avec sa taille et son poids, il est solidement accroché et il n’y a aucun risque qu’il ne tombe dans le vide à cause du vent ou d’un mauvais mouvement. En plus de vous permettre d’apporter une touche de verdure bienvenue dans des quartiers résidentiels où le béton règne en maître, sa conception se veut respectueuse de l’environnement. Pour 70%, le pot Cavalier est en effet composé de fibre de lin, un matériau d’origine naturel aux nombreuses qualités qui rendent l’objet à la fois léger, solide, et résistant au gel. Quant à sa fabrication, elle est faite dans des ateliers de Bourgogne, riante région du centre-est du pays : le bilan carbone du produit, souvent terni par le transport dans le cas d’objets fabriqués au bout du monde, devient alors soudainement largement acceptable.
Généralement vendu pour un prix avoisinnant les 70 euros et disponible dans une trentaine de boutiques en France (liste sur www.az-et-mut.fr), le pot Cavalier a bénéficié pour son développement du soutien du Centre francilien de l’Innovation, de celui de la région Ile-de-France, et a reçu le label de l’Observer du Design. Vous ne vous tromperez pas en lui faisant confiance.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 04 avril 2013 à 11:42
128 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2013
-
Les derniers articles de l'auteur :
- La France à l’heure de l’urbanisme écologique
- Aquashell, le spécialiste des habitats ...
- Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?




