Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » OBJET-ECOLO » Le pot de fleurs Made in France et en fibre écolo
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :



Le pot de fleurs Made in France et en fibre écolo

pot de fleur cavalier

pot de fleur

Plus de 50 millions d’entre nous sont considérés comme des citadins, qui peuplent quelques 361 aires urbaines réparties sur le territoire national. Ca fait beaucoup d’immeubles, tout ça. S’il est facile, lorsqu’on a la chance d’habiter un petit pavillon (ou une grande maison, tant qu’à faire) avec un coin de jardin, de laisser libre cours à sa passion du jardinage, c’est tout de suite moins évident lorsqu’on habite au sixième étage d’une tour et que vous n’avez pour seul jardin que votre balcon d’un mètre de large et de trois mètres de long. Dans ce derniers cas, la seule solution qui vous reste est alors de cultiver quelques jardinières posées à même le sol car, comme trop souvent, le règlement intérieur de l’immeuble interdit les pots de fleurs suspendus dans le vide. Règlement stupide, mais en y réfléchissant, c’est vrai que si l’un d’entre eux venait à se décrocher…

Une société de design, Az&Mut, a pensé à vous qui êtes dans le cas précédemment cité, en concevant le pot de fleurs idéal : le pot Cavalier. Comme son nom l’indique, il s’agit simplement d’un pot qui enjambe les rambardes et se pose directement à cheval sur ces dernières. Le concepteur l’assure : avec sa taille et son poids, il est solidement accroché et il n’y a aucun risque qu’il ne tombe dans le vide à cause du vent ou d’un mauvais mouvement. En plus de vous permettre d’apporter une touche de verdure bienvenue dans des quartiers résidentiels où le béton règne en maître, sa conception se veut respectueuse de l’environnement. Pour 70%, le pot Cavalier est en effet composé de fibre de lin, un matériau d’origine naturel aux nombreuses qualités qui rendent l’objet à la fois léger, solide, et résistant au gel. Quant à sa fabrication, elle est faite dans des ateliers de Bourgogne, riante région du centre-est du pays : le bilan carbone du produit, souvent terni par le transport dans le cas d’objets fabriqués au bout du monde, devient alors soudainement largement acceptable.

Généralement vendu pour un prix avoisinnant les 70 euros et disponible dans une trentaine de boutiques en France (liste sur www.az-et-mut.fr), le pot Cavalier a bénéficié pour son développement du soutien du Centre francilien de l’Innovation, de celui de la région Ile-de-France, et a reçu le label de l’Observer du Design. Vous ne vous tromperez pas en lui faisant confiance.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Benjamin (voir la biographie)
le 04 avril 2013 à 11:42

123 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2013
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
2183

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS