Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » OBJET-ECOLO » La Banque en ligne : avenir de notre système bancaire ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :

La Banque en ligne : avenir de notre système bancaire ?

banque-en-ligne

La banque, symbole, pilier historique de notre système financier et régulateur de nombreuses économies actuelles subit en ce moment une révolution. Elle est en train de se digitaliser et ne peut plus en 2017 résister à la technologie et internet.

Banque en ligne : avenir de l’économie numérique

Nous commençons à parler de banque en ligne, de service bancaire en ligne, mais quels sont les tenants et les aboutissants d’une telle transformation ?

La Banque en ligne, quid et définition : C’est une institution financière qui permet de gérer via internet tout l’écosystème lié autour d’un compte bancaire. De l’ouverture de votre compte, à la consultation de votre compte tout se passe via internet. Est-ce la fin des attentes et des contraintes liées aux horaires d’ouvertures des agences, qui souvent ne sont pas en adéquation avec nos horaires de bureau ? Peut-être, c’est l’essence même de la transformation. Alors pourquoi ne pas compléter la banque traditionnelle avec la banque en ligne ?

Elle permet une baisse des couts, la plupart des acteurs du marché proposent des services en ligne très abordables.

La digitalisation des services bancaires permet d’améliorer le quotidien de chacun. Comme, par exemple, la dématérialisation des documents : fini les relevés de compte par courrier postal, les lettres de relance, les publicités. Pas de points de vente, donc moins d’impact sur l’environnement : on ne se déplace plus puisque la banque est en ligne est  accessible n’importe quand !

La banque en ligne c’est aussi l’économie de papier : tout est archivé sur un espace client proposé par la banque en ligne, Pratique, et ludique ! Aucun besoin d’archiver des relevés pendant des années, tout peut être retrouvé en quelques clics.

La banque en ligne c’est l’avenir de l’économie numérique, les applications et services proposés permettent aux particuliers de catégoriser leurs dépenses, de suivre les budgets pour mieux gérer sa trésorerie et ses dépenses. Tout se fait par un mobile, une tablette ou un ordinateur, et ce depuis n’importe ou !

Vous êtes à découvert ? Vous recevrez rapidement un SMS ou une alerte sur votre Smartphone via l’application de la banque. Pas besoin d’un attendre votre lettre par voie postale. Rapidité et praticité donc !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
coco bel oeil
22 février 2017 - 19 h 09 min

Pratique voire! comment font les personnes âgées qui ne maitrisent pas Internet mais qui peuvent toujours aller voir leur agence postale et discuter avec un « humain » ce qui quelquefois leur éclaire la journée?…il y a les personnes âgées mais aussi tous les mal voyants etc …sans compter le sentiment que de plus en plus en fait nous perdons la maitrise de ce qui contribue à l’identité de chacun, à savoir l’argent gagné qui se virtualise de plus en plus. Déjà on n’accepte plus l’argent liquide, ni les chèques, remplacés par les cartes bancaires… quand le commerçant les accepte.EX. L.C.L à partir du ler mars n’honorera plus les e.cartes bancaires! Nous vivons une époque moderne!


forlane
23 février 2017 - 15 h 31 min

Oui il y a un impacte énorme sur l’environnement et cela enrichit toujours les mêmes : les banquiers et les centres de stockage !!!

de plus c’est bien on ne sort plus de chez soi , on ne voit plus personne … c’est super plus de contacts humains … quel avenir radieux !!!


YACONO
25 février 2017 - 9 h 28 min

Tout le monde aura accès à notre identité bancaire numéro carte Visa pictogramme etc Non merci Société ou on ne veut plus de contacts humains Les gens sont comme des cons avec leurs I PHONE AVEC LA WIFI Mais ne voient même pas le papillon volé ni l’ oiseau chanter Il drivent ils spident ils s’ énervent ils se disputent Ils divorcent






à lire aussi
     
Flux RSS