Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Mike Horn envoie nos déchets dans l’espace !
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
  2. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  3. L’ardoise comme toiture
  4. Comment contrôler l’isolation thermique ...
  5. Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :


Mike Horn envoie nos déchets dans l’espace !

mike horn

Mike Horn, l’aventurier préféré des téléspectateurs français, profite de sa notoriété grandissante en France pour s’associer à une entreprise qui propose une manière révolutionnaire de se débarrasser de nos déchets : pour Aero Clean Nation, la solution d’avenir n’est pas l’enfouissement, au contraire, mais plutôt l’envoi de nos détritus directement dans la haute atmosphère.

Et Mike Horn, qui sillonne les endroits les plus isolés du globe est peut-être, plus que quiconque, confronté à la problématique des déchets : que faire de ses sachets de nourriture vides en plein Sahara ? Où est la poubelle la plus proche du pôle Nord ? Autant de questions qu’il n’aura plus à se poser grâce à Aero Clean Nation qui propose un kit très simple d’utilisation : il suffit en effet de gonfler un ballon de haute altitude avec une capsule d’hélium (vendus 49,99€ le pack de 10) et d’y attacher un sac poubelle tout ce qu’il y a de plus classique pour envoyer jusqu’à 5 kilos de déchets directement dans l’espace. Une application smartphone permet même de suivre en temps réel le parcours de vos ordures.

ACN

Si la solution fonctionne à l’échelle d’un être humain, pourquoi alors ne pas imaginer d’immenses ballons qui enverraient des tonnes et des tonnes de déchets dont nous ne savons plus que faire sur Terre, vers l’infini et au-delà ? Elle est peut-être là, la solution à la problématique des déchets !

Autant vous dire que la nouvelle a fait un peu de bruit sur internet, de nombreux internautes trouvant l’idée proprement révoltante : Et si les ballons finissent par retomber sur Terre ? Est-ce vraiment une si bonne idée d’envoyer des tonnes de déchets en orbite autour de la Terre ? Ceux-là pourront toujours essayer de donner le change et de faire croire qu’ils avaient débusqué la supercherie dès le début. Car oui, tout ceci n’est que supercherie.

Il n’a jamais été question d’envoyer les déchets terrestres dans l’espace : la marque Aero Clean Nation et son partenariat avec Mike Horn ne sont qu’un génial coup de communication visant à promouvoir une vraie solution écologique, à savoir la brique en carton 100% recyclable labellisée FSC (les fibres carton sont prélevées dans des forêts gérées durablement).

C’est l’Alliance Carton Nature, une association qui réunit les fabricants de briques alimentaires, qui est à l’origine de ce canular : en attirant les internautes sur le site de la fausse marque, ceux-ci se retrouvaient automatiquement dirigés vers la page de l’Alliance, qui profitait alors d’un trafic sans doute inhabituel.

Une superbe opération que nous saluons bien bas !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS