Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Le plein de soleil baigné de fraicheur
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
  2. Apprendre l’anglais en ligne
  3. Couper l’eau pendant le savonnage !
  4. Chaudière à basse température ...
  5. L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Le plein de soleil baigné de fraicheur

pergola-aluminium-toit-plat-autoportee-5x3-m

Les beaux jours sont là ! Et pour ceux qui bénéficient d’un jardin, son usage a probablement été plus intense qu’à l’accoutumé à saison équivalente. Il faut dire que la météo a été particulièrement réconfortante et bienveillante ces derniers mois.

Être baigné de soleil lorsque les températures sont fraiches est un véritable plaisir. Tant physiques que psychologiques, les bienfaits de la vitamine D sont connus de tous. Cependant, lorsque les températures montent, chacun apprécie de retrouver un coin de fraicheur. Petit tour d’horizon des solutions existantes, du simple parasol à la merveilleuse pergola aluminium bioclimatique.

Le traditionnel apéro parasol

rectangulaire, carré ou rond, de préférence inclinable pour tourner avec le soleil. Le store, accolé à la maison, prolonge à la force du poignet ou de plus en plus souvent de la télécommande, le salon sur la terrasse.

L’avantage de ces deux solutions, elles sont mobiles et ouvertes uniquement lorsque l’on en a besoin. Leur rangement, comme leur déploiement est simple et sans souci.

Les tonnelles

Elles font de plus en plus leur apparition dans les jardins. Ce sont des sortes de grandes tentes à monter où bon vous semble. Leurs 4 colonnes accueillent un toit couvert. Selon les modèles, il peut même être vitré. De très nombreuses qualités existent, cependant soyez assuré que plus c’est robuste, moins c’est facile à démonter…

La pergola !

Enfin, il existe une dernière option, fixée au sol et au charme total. Quatre bâtons plantés pointant droit vers le ciel. Sur lesquels, en guise de toit, seront posées des poutres horizontales. Cet ensemble est fait pour accueillir de magnifiques plantes grimpantes et parfumées.

Car sous la pergola, selon vos plantations grimpantes, la vue comme l’odorat seront naturellement stimulés dans un véritable salon de jardin. De plus, toujours grâce à vos plantes, vous bénéficierez d’un espace à la fraicheur 100 % naturel. Un espace qui vous protégera du soleil et des intempéries et qui apportera un nouvel art de vivre à votre domicile.

Différentes matières existent pour couvrir votre pergola. Vous trouverez des toits en bois, en polycarbonate ou encore en toile. Si c’est une question de goût et de budget, la région et sa pluviométrie joueront probablement un rôle sur la matière à privilégier. Des modèles plus récents proposent des lames orientables pour contrôler l’ensoleillement, on parlera dans ce cas de Pergola bio climatique.

Bref, pour son charme et pour car elle est la seule à interagir avec nos sens, pour

 

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS