Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » « C’est qui le patron ?! » : la marque équitable lance sa propre chaîne de télé
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
  2. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  3. L’ardoise comme toiture
  4. Comment contrôler l’isolation thermique ...
  5. Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :


« C’est qui le patron ?! » : la marque équitable lance sa propre chaîne de télé

Au rayon des success-stories à la française, « C’est qui le patron ?! » figure en très bonne place. Depuis 2016, la marque a en effet connu une ascension fulgurante.

En lançant une simple brique de lait imaginée par les consommateurs eux-mêmes via un questionnaire en ligne, elle a créé un engouement comme aucune nouvelle marque avant elle ne l’avait fait et a permis, grâce aux préceptes du commerce équitable qu’elle s’attache à appliquer, de rémunérer correctement (enfin !) des dizaines de producteurs français partenaires. Pour vous donner une idée, « C’est qui le patron ?! » ambitionnait de vendre 5 millions de litres de lait la première année. Deux ans après son lancement, le cap des 65 millions de litres a été franchi !

Conscient qu’il tenait là une idée en or, le fondateur Nicolas Chabanne a depuis largement étoffé sa gamme, en respectant toujours quelques principes de base : de bons produits, au juste prix, élaborés par les consommateurs, et pour lesquels chaque intervenant est rémunéré dignement. Steaks hachés, fromage blanc, compotes, jus de pomme, miel, pâtes, pizza, salade, œufs et chocolat (en attendant le vin, la farine, le beurre, les sardines dès janvier 2019) ont rejoint les briques de lait de la marque sur les étals des grandes surfaces, qui voient évidemment un intérêt à proposer ces produits qui ont le vent en poupe. Comme si cela ne suffisait pas, « C’est qui le patron ?! » va même lancer sa propre chaîne de télévision !

c'estquilepatron

Baptisée « La chaîne des consos et des citoyens« , ce nouveau média émettra sur internet et sera lancé officiellement à la veille de l’ouverture du Salon de l’agriculture, soit le 22 février prochain. 80 heures de programmes sont déjà prévues, auxquels les téléspectateurs pourront accéder via une application mobile qui sera disponible d’ici quelques semaines. Résumée par Le Parisien, l’idée directrice de ce nouveau canal est « de vérifier les allégations des marques sur leurs produits et de créer des contenus mettant en valeur les initiatives locales des producteurs, les coulisses de la fabrication d’un aliment…« . Toujours au même quotidien, Nicolas Chabanne confie son intention de proposer une chaîne « indépendante et libre dans le respect des attentes des consommateurs« .

Et si, comme tout ce que touche le dirigeant depuis quelques temps, « La chaîne des consos » rencontre le succès escompté, elle pourrait même, à terme, être accessible sur les box internet des différents FAI.

Toujours plus haut.

Photo : Page Facebook de la marque

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS