Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » Articles » Améliorer l’isolation de son logement par la porte d’entrée ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
  2. Apprendre l’anglais en ligne
  3. Couper l’eau pendant le savonnage !
  4. Chaudière à basse température ...
  5. L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Non classé

Améliorer l’isolation de son logement par la porte d’entrée ?

isolation-par-la-porte

Beaucoup de logements cherchent à optimiser la perte de chaleur, ou tout simplement à maximiser l’échange thermique entre l’intérieur et l’extérieur. Pour cela, plusieurs pistes sont explorées, comme les fenêtres, l’isolation par l’extérieur, l’aménagement des combles ou encore un changement de la méthode de chauffage.

Lorsque nous entreprenons de tels changements, tous les points de détails comptent ! Généralement nous avons tendance à négliger la porte d’entrée du logement, souvent responsable du passage du froid car installée depuis des années et soumis à des mouvements fréquents, donc susceptible de perdre de l’étanchéité à l’air et à l’humidité.

La porte d’entrée est souvent assimilée à la sécurité, avec de nombreux renforts ou verrous, mais prend-on en compte l’aspect isolant de celle-ci ?

Certains fabricants (comme Hormann par exemple) proposent même des portes labélisées sur la thématique de l’économie d’énergie et l’optimisation de l’échange thermique, afin d’être éligible au crédit d’impôt et à l’éco-prêt à taux zéro. Plus d’informations sur le fonctionnement du crédit d’impôt sur le site service-public.fr.

La combinaison des matériaux acier et bois permet de mettre en place un système performant et solide, autant sur l’aspect sécurité que sur l’aspect isolation, sans oublier l’isolation phonique. La porte d’entrée est le point d’accueil de la maison, nous y passons plusieurs fois par jour, nous recevons nos amis, notre famille. Alors faut-il encore négliger ce point qui semble souvent être un détail, arrivant en dernier lors d’un chantier de construction, et qui par conséquent se retrouve attribué à un budget plus serré ?

L’optimisation de son habitat passe par une multitude de petites attentions afin de créer un lieu de vie économique, écologique et surtout chaleureux !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS