Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » DURABLE & CO » Livres » Spécial lune : Calendrier lunaire 2009
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Les voitures les moins polluantes en 2017
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Spécial lune : Calendrier lunaire 2009

 

le calendrier lunaire 2009Spécial Lune 2009

Edition Belle-Santé
68 pages – Format : 21 x 29,7 cm – 4 €

L’influence de la lune est réelle sur notre planète. Si chacun peut constater sa puissance avec les marées, son influence dans notre vie de tous les jours apparaît encore obscure.

D’un format pratique, type magazine, ce calendrier lunaire 2009 vous convaincra sûrement des bienfaits qu’il peut y avoir à suivre le satellite de notre planète. Ici, pas de recettes de sorciers, non, juste des constatations faites par les anciens et validées au fil du temps.

Evidemment, le jardin tient une place de choix dans le calendrier lunaire. Celui-ci n’y fait pas abstraction, plus de la moitié des pages lui sont consacrées avec notamment, pour chaque mois, une double page présentant jour après jour les différentes phases lunaires avec leur influence sur les végétaux.

Quand tailler la glycine, quand semer les salades… au fil des pages les conseils sont distillés et permettent au lecteur de s’y retrouver plutôt facilement, en glanant, ici et là, divers conseils y compris pour les néophytes dont je fais partie.

Outre quelques pages consacrées à nous instruire sur ce satellite de la Terre, le reste de ce calendrier lunaire est dédié à l’influence de la lune sur notre santé. Vous êtes septique, personnellement j’ai également quelques réticences, mais l’influence lunaire au jardin ne se discute pas et encore moins celle sur les océans avec les marées… alors quand on sait que notre corps contient 80 % d’eau… on peut avoir des doutes et on se dit pourquoi pas !!

Ceci dit, même si vous suivez le calendrier lunaire que pour votre potager, ce Spécial Lune 2009 vaut largement le détour. A 4 € son prix ne vous mettra pas sur la paille et permettra aux septiques, ou non-initiés, de se lancer sans risque.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS