Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » DURABLE & CO » Livres » Amiante – chronique d’un crime social
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Amiante – chronique d’un crime social

 

Guide des aliments santé

Auteur : Sophie Lacoste - Editions Repères santé
Format 15 x 24 cm – 256 pages – 14 €

Après « Les plantes qui guérissent« , Sophie Lacoste nous propose « Les aliments qui guérissent ». La formule simple et efficace reste la même.

De A comme abcès à Z comme zona en passant par le C de la constipation ou du cancer, les aliments ont un effet sur notre santé physique et mentale.
Trésor d’information pour ceux et celles qui ont décidé d’aborder leurs maux quotidiens différemment, ce livre tourne le dos à l’arsenal chimique de la médecine actuelle en nous rappelant que le contenu de notre assiette est notre premier allié. Si les vertus médicinales de nos aliments étaient connues et utilisées par nos anciens, la transmission de ce savoir s’est interrompue avec la médecine « moderne ». Ainsi, la principale vertu de ce guide est de palier cette interruption.

La transmission de ce savoir, par nos anciens, s’est interrompue avec la médecine « moderne ». Ainsi, « Les Plantes qui guérissent » constitue un trésor d’information pour ceux et celles qui ont décidé d’aborder leurs maux quotidiens différemment, en tournant le dos à l’arsenal chimique de la médecine actuelle.

guide plante médicinaleGuide pratique d’une alimentation utile pour notre santé, chaque aliment bénéficie d’une présentation complète avec ses bienfaits, éventuellement agrémenté de petits trucs simplifiant la vie ou de savoureuses recettes.
La volonté de l’auteur, de mettre à la disposition de tous un guide simple et abordable, se vérifie en fin de livre avec un index par affection. Celui-ci sera d’une grande utilité aux non-initiés, leur permettant très simplement de trouver immédiatement la (ou les) aliment (s) adapté à leur recherche. Seul petit regret, des illustrations en couleurs auraient permis d’égayer la présentation.
En conclusion, on apprécie particulièrement le côté pratique et simple d’accès, avec des aliments de tous les jours. Alors, si vous privilégiez les solutions naturelles pour votre santé, ce livre est le complément idéal à « Les plantes qui guérissent« .

Commander cet article
sur

 

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 06 mars 2013 à 11:28

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
165

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS