
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Plusieurs raisons nous poussent à acheter une voiture électrique. Si pour certains ce choix porte sur le respect écologique, pour d’autres, c’est juste une question de mode. Quel que soit les raisons, les heureux propriétaires de ces véhicules écologiques sont soumis à la loi qui les obligent à les faire assurer.
A l’exemple des véhicules qui fonctionnent au carburant, les voitures électriques doivent impérativement être souscrites à une maison d’assurance. Cette disposition est utile pour se faire couvrir en cas d’accident ou de vol cependant, il faut en payer le prix. Comme les tarifs sont moins chers pour les voitures électriques, la bonne question qui se pose est » comment bien choisir son assureur? »
Afin de rouler en toute sérénité, on doit choisir une assurance qui prend en charge les principaux sinistres, à savoir les accidents, les vols et les réparations. Comme les véhicules électriques empruntes les mêmes voies de circulations que leurs cousines à carburant, les maisons d’assurances ont adopté les mêmes conditions de recouvrement, mais elles ont rajouté des garanties concernant les pannes imprévisibles de batteries. Ces recouvrements portent notamment sur la garantie d’assistance pour les batteries neuves, leur remplacement, la traction de la voiture par un dépanneur vers une station de recharge homologuée et les dommages affligés à la batterie en cas de rechargement sur une prise secteur usuelle.
Ainsi, il est important de vous assurer que votre maison d’assurance prenne en charge, en plus des cas de sinistres classiques, les différents cas de pannes citées précédemment. Il est également nécessaire de savoir que certains assureurs proposent des remboursements sur la location des batteries. Pour cela, vous auriez à compléter un formulaire spécifique. Si vous êtes sur le point de chercher la meilleure offre, vous pouvez comparer les assurances voiture électrique en cliquant ici et choisissez celui qui vous offre tous ces avantages mais aussi des primes de conversions pour votre passage à la voiture écologique. Ces bonus peuvent atteindre 6300 euros en fonction de leur faible taux d’émission en CO2
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




