Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Transport » Voitures électriques, que savoir avant de choisir son assureur ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. Recycler son ordinateur pour ne plus extraire d’or
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Voitures électriques, que savoir avant de choisir son assureur ?

shutterstock_457877797 (1)

Plusieurs raisons nous poussent à acheter une voiture électrique. Si pour certains ce choix porte sur le respect écologique, pour d’autres, c’est juste une question de mode. Quel que soit les raisons, les heureux propriétaires de ces véhicules écologiques sont soumis à la loi qui les obligent à les faire assurer.

A l’exemple des véhicules qui fonctionnent au carburant, les voitures électriques doivent impérativement être souscrites à une maison d’assurance. Cette disposition est utile pour se faire couvrir en cas d’accident ou de vol cependant, il faut en payer le prix. Comme les tarifs sont moins chers pour les voitures électriques, la bonne question qui se pose est  » comment bien choisir son assureur?  »

Afin de rouler en toute sérénité, on doit choisir une assurance qui prend en charge les principaux sinistres, à savoir les accidents, les vols et les réparations. Comme les véhicules électriques empruntes les mêmes voies de circulations que leurs cousines à carburant, les maisons d’assurances ont adopté les mêmes conditions de recouvrement, mais elles ont rajouté des garanties concernant les pannes imprévisibles de batteries. Ces recouvrements portent notamment sur la garantie d’assistance pour les batteries neuves, leur remplacement, la traction de la voiture par un dépanneur vers une station de recharge homologuée et les dommages affligés à la batterie en cas de rechargement sur une prise secteur usuelle.

Ainsi, il est important de vous assurer que votre maison d’assurance prenne en charge, en plus des cas de sinistres classiques, les différents cas de pannes citées précédemment. Il est également nécessaire de savoir que certains assureurs proposent des remboursements sur la location des batteries. Pour cela, vous auriez à compléter un formulaire spécifique. Si vous êtes sur le point de chercher la meilleure offre, vous pouvez comparer les assurances voiture électrique en cliquant ici et choisissez celui qui vous offre tous ces avantages mais aussi des primes de conversions pour votre passage à la voiture écologique. Ces bonus peuvent atteindre 6300 euros en fonction de leur faible taux d’émission en CO2

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS