
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Considérant que le récent succès du vélo à Paris nest pas le fruit dun effet de mode, mais un engagement de longue durée, les villes limitrophes souhaitent un déploiement rapide de stations Vélib supplémentaires, sur leur territoire. Pour ces communes, ‘Stopper le réseau Vélib aux frontières de Paris serait un déni de la réalité des besoins des populations et des entreprises. Nous savons que les besoins de déplacements entre Paris et les villes limitrophes (trajets courts mais saturés) sont considérables. Il faut étendre rapidement Vélib afin de ne pas aggraver la césure Paris/banlieue.’
A cette fin, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a initié une réunion avec les communes concernées le 16 octobre prochain.

Notons que ces communes semblent y croire fortement, car elles se sont dores et déjà engagées, pour faciliter lextension et la réussite de Vélib, à établir un état des lieux des pistes et itinéraires cyclables quelles comptent et à rechercher des solutions pour les zones au relief ‘accidenté’.
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




