
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Disponible depuis début décembre 2011 en Ile-de-France, le service de location de voitures électriques Autolib a mis à la disposition du public quelque 250 Bluecars. Fin décembre, lassociation de protection des consommateurs Que Choisir a expérimenté le dispositif à même le terrain. Son premier constat tient à lactuel manque de voitures. Entre les voitures déjà utilisées et celles en charge, il savère, en effet, difficile dobtenir un véhicule.
Mais, si la quête dune Bluecar est longue, il semble quelle vaille le détour. En effet, selon lassociation, la prise en main de la voiture en période de froid et de pluie est concluante. Le système de chauffage savère performant et les commandes de conduite de la voiture faciles dutilisation. Seule labsence de climatisation fait défaut, notamment en présence de buée. Côté tarifs, léquipe a payé 9,8 euros pour une durée dutilisation de 43 minutes, puis 12 euros pour 54 minutes. Deux types dabonnements sont proposés, les 20 premières minutes étant dues par lutilisateur quelque soit la formule choisie.
Bien que ce service soit fraîchement lancé, les agents présents dans les bornes dabonnement et la disponibilité du centre dappel sont très satisfaisants. Un SMS est envoyé sur le portable de lutilisateur dAutolib pour linformer du montant exact qui sera débité de son compte. De même, en cas doubli de fermeture des portes de la voiture, un message est envoyé sur le portable de lutilisateur. En conclusion, le principal handicap dAutolib semble être, à lheure actuelle, le manque de disponibilité de voitures. Mais ce frein devrait être levé, la mairie de Paris ayant annoncé, en octobre 2011, que le projet prévoyait la mise en place de 1740 Bluecars, 1100 stations et places, et près de 5000 bornes dici juin 2012.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




