
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La ville de Royan, en Charente Maritime, vient de mettre en place un système de transports en commun innovant avec l’acquisition d’une flotte de 3 bus (1) intégrant la notion d »arrêts à la demande’. Le but de cette opération est de séduire la population et de l’inciter à préférer les transports en commun à la voiture.
Vivre aujourd’hui sans moyen de locomotion rapide semble utopique. Si les transports en commun devraient être en mesure d’y répondre, avouons qu’il est difficile de se passer de la souplesse et du confort d’un véhicule individuel, les itinéraires de bus, et autres moyens de déplacement de ‘masse’, ne coïncidant pas toujours avec nos besoins. Ainsi, le principe d »arrêts à la demande’ apparaît très séduisant et va offrir plus de souplesse en permettant sur certaines parties de litinéraire, pour chaque passager, de choisir son point darrêt ou de montée.
Pour le moment développé sur 50 km environ, le service sera étendu au printemps 2006 à une partie de l’agglomération de Royan.
(1) Ce nouveau réseau de bus urbain royannais se compose dun minibus hybride (électrique/diesel) et de 3 minibus diesel acceptant 30 % de biocarburant (diester). L’intérêt environnemental de cette initiative est donc double et promeut aussi bien le mode de transport en commun que l’utilisation de véhicules ‘plus propres’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 19 janvier 2006 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




