
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

LAlliance Renault-Nissan a annoncé ce jour la création dune société commune avec lIndien Bajaj Auto (1) afin de développer, produire et commercialiser une voiture dont le prix dentrée de gamme sera de 2 500 dollars (soit environ 1 600 euros).
Cette nouvelle société sera détenue à 50 % par Bajaj Auto, 25 % par Renault et 25 % par Nissan. La première usine sera installée à Chakan (Etat du Maharashtra) en Inde, elle aura une capacité initiale de production de 400 000 unités par an et sera opérationnelle dès 2011.
Pour linstant la voiture na pas de nom commercial, et est présentée sous le nom de code ULC. Le véhicule apparaît être un concurrent direct de la Tata Nano présentée en janvier 2008. La ULC sera dabord commercialisée en Inde avec, daprès lAlliance Renault-Nissan : « un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde ».
Cette nouvelle annonce dune voiture à très bas prix confirme la tendance actuelle du fort développement mondial de lautomobile. Les prévisions dune ressource énergétique de plus en plus chère et les préoccupations environnementales ne semblent toujours pas modifier les stratégies globales dexpansion des constructeurs automobiles.
1 – Bajaj Auto produit des véhicules à deux roues et des véhicules utilitaires légers. Ses ventes
sélèvent à environ 2,5 millions dunités pour lannée 2008, dont 618 000 à lexportation. Bajaj Auto est fortement implanté en Asie du sud, en Afrique et en Amérique Centrale et Latine.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Si Renault et son allié indien passe au second plan les préoccupations environnementales, l’article dont je fais le commentaire n’aurait pas dû paraître dans univers nature!
Il en résulte que l’article en question n’est qu’une publicité, qui abien dû rapporter à quelqu’un!!!
Il faut lire l’article jusqu’au bout :
« Les prévisions dune ressource énergétique de plus en plus chère et les préoccupations environnementales ne semblent toujours pas modifier les stratégies globales dexpansion des constructeurs automobiles. »
Pas vraiment de la pub pour renault il me semble…




