
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis près de 2 ans, le tramway a fait son retour dans Paris avec l’objectif de faire le tour de la capitale. Si aujourd’hui cet objectif semble abandonné face à l’opposition des habitants du XVIe arrondissement, le prolongement de la ligne actuelle à lEst, entre la porte dIvry et la porte de la Chapelle, vient de recevoir un avis favorable de la commission denquêtes. En conséquence, plus rien ne s’oppose à cette extension qui permettra au tramway, d’ici fin 2012, de couvrir environ 50% du périmètre de Paris, du Sud-Ouest au Nord-Est, du Pont Garigliano à la porte de la Chapelle. Face à l’étendue de cette nouvelle portion (1), pour éviter des problèmes de fluidité/régularité, une correspondance sera mise en place sur le cours de Vincennes.
Le financement de cette extension de la ligne T3 est assuré par la ville de Paris et la région Ile-de-France.

Le premier tronçon, qui couvre le Sud de la capitale, transporte quotidiennement environ 100 000 voyageurs, avec un tramway toutes les 4 à 5 mn en heure de pointe et un service disponible 7 jours sur 7, de 5h30 à 0h30. A souligner que 77% des clients des commerces de cette zone trouvent le site ‘plus agréable’ pour faire ses courses, et 65 % l’estiment ‘plus pratique’.
Alex Belvoit
Carte © RATP
1- La couverture de l’Est parisien représente une extension de 14 km supplémentaires, desservant 7 arrondissements et 12 communes voisines grâce à 25 nouvelles stations.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Carte © RATP
« Si aujourd’hui cet objectif semble abandonné face à l’opposition des habitants du XVIe arrondissement »
Il me semblait avoir compris que l’intérêt général devait primer sur celui ce certains.
Donc même la gauche rampe devant l’argent.
Sauf erreur, le tram reste sur la rue, ne touche aucune propriété privé et de génère pas de long et bruyants travaux.
Il me souviens que le boulevard concerné était parcouru par le train de petite ceinture plus que bruyant. Il y a eu dans les années 60 des manifestations pour le conserver.
À qui appartiennent les rues de Paris?
Une très bonne nouvelle que le prolongement de cette ligne.L’opposition du XVIeme arrondissement au passage du tramway est proprement ridicule.N’y aurait-il pas un moyen juridique d’imposer ce projet d’utilité publique à ces gueux ?




