
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Avec deux millions de locations en 39 jours, le service de location de vélos à Paris, Vélib’, est un véritable succès. Malgré une météo peut favorable, entre 50 et 70 000 locations sont enregistrées quotidiennement, représentant plus de 100 000 kms parcourus chaque jour avec Vélib’, selon la Mairie de Paris.
L’utilisation des vélib’ se fait à 83 % par des formules 1 ou 7 jours tandis que 53 000 abonnements annuels ont été validés.

Courant septembre, le nombre de stations de retrait/dépose des vélos devrait atteindre le nombre de 1000, le déploiement progressif se faisant conformément à l’objectif d’une station tous les 300 m d’ici la fin de l’année.
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 22 août 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
la plupart de ces parisiens ayant peu de sens civique, ceux qui utilisent vélib roulent aussi dans les parcs et jardins (Jardin des Plantes, Montsouris, parc de Bercy, notamment) malgré le règlement des parcs et promenades affiché aux entrées. Une véritable plaie !
Il va falloir que Decaux ajoute un gros stic fluo ou clignotant sur le vélo lui-même rappelant cette interdiction et, celle de rouler sur les trottoirs, autre fléau aggravé par velib. La Direction des parcs et promenades devrait quant à elle aggrandir ses affichettes rappelant à l’entrée des parcs cette interdiction. Les gardiens étant moins nombreux en août, tous les parcs et jardins en sont envahis.
et oui, il y aussi ceux qui roulent sur les trottoirs mais il y aussi ceux qui sont toujours jamais contents ! et qui trouvent toujours le moyen de se plaindre !




