
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dici à 2020, le trafic aérien devrait doubler, soutenu par sa croissance dans toutes les régions du monde.
Pour les 6 premiers mois de lannée 2007, le trafic passager est en hausse de 6,3 %, tandis que le fret (transport de marchandises) se contente de 2,7 %. Cette progression est essentiellement à mettre au compte du Proche-Orient, avec respectivement 17,8 et 11,7 % de croissance, grâce au fort dynamisme de Dubaï et de Doha en la matière. Néanmoins, la croissance du trafic aérien passager, en volume, repose toujours sur lAmérique du Nord (5,2 %) et lEurope (4,9 %).
Si les chiffres de la zone Asie Pacifique apparaissent modestes (6 et 4,6 %), la croissance à venir devrait reposer sur cette partie de la planète. Selon lassociation du transport aérien international (IATA), 35 % des 1 800 avions qui vont être livrés dans les 18 prochains mois sont destinés à ce marché, contre 26 % pour lEurope et 25 % pour lAmérique du Nord, aux marchés plus saturés.

S’il reste très en dessous de son voisin chinois (+14%/an jusqu’en 2010 pour la Chine), le transport aérien indien voit également ses besoins exploser. Boeing vient ainsi de revoir ses statistiques avec une demande prévisionnelle de 911 appareils au lieu de 856 initialement prévus, sur les 20 ans à venir.

S’il reste très en dessous de son voisin chinois (+14%/an jusqu’en 2010 pour la Chine), le transport aérien indien voit également ses besoins exploser. Boeing vient ainsi de revoir ses statistiques avec une demande prévisionnelle de 911 appareils au lieu de 856 initialement prévus, sur les 20 ans à venir.
A noter que, malgré un volume qui reste faible, lAfrique fait ‘mieux’ que lAmérique du Sud, avec respectivement +9,9 et -2,7 %, pour les passagers et le fret, quand le continent américain du Sud se contente de +0,7 et -3,8 %.
Pour le moment, la hausse du pétrole ne semble donc pas avoir dimpact sur laviation, les hausses tarifaires demeurant très faibles et le kérosène très modérément taxé.
Photo © Boeing
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 02 août 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Français French Version only english soon
Kyoto vert possible maintenant Green Kyoto ready act now
Tout dabord félicitation pour vos initiatives qui visent à protéger notre planète et notre santé.
Mon nom est Gilles Monette et je représente un groupe dont le but est de vous présenter une technologie québécoise brevetée qui permettrait déliminer les polluants toxiques produits par les moteurs des véhicules du gouvernement, ainsi que de toute la population du Québec et mondial . En fait, le gouvernement pourrait éventuellement se présenter et dire ‘ Québec Inspire le Monde’ avec son programme sur la qualité de l’air.
Y a t’il un leader au gouvernement québécois ou municipal ou mondial qui verrait à profiter de cette technologie pour l’image corporative gouvernementale en environnement ainsi que pour ses propres budgets de carburant? Nous aimerions que ce leader avec plein pouvoir d’agir nous contacte.
Puisque l’on sait que le parc des véhicules changent sur une période de 13-15 ans…alors il faut s’occuper de l’inventaire en place…qui est un gros pollueur avec ses technologies de combustion de carburant fossile.
Cette technologie québécoise brevetée aux USA, Europe, Canada et bientôt au Mexique est le fruit de plusieurs années de recherche et développement depuis lan 2000. Nous avons plus de 1000 tests sur des véhicules de promenade et des camions diesel.
Cette technologie agit au niveau des carburants en les dynamisant, ce qui en résulte est une optimisation de la combustion par le fait même de carburant plus dynamique plus explosif.
Les bénéfices sont nombreux et découlent de source :
une réduction exceptionnelle de la pollution toxique tels les hydrocarbures (HC), le monoxyde de carbonne (CO) et les oxyde dazote (NOx) donc il en résulte une meilleure qualité de lair (rapport disponible sur demande)
une amélioration générale de la propreté des moteurs et des sous-systèmes de combustion et déchappement qui se traduit par une longévité accrue et un meilleur effet de couple (torque) à chaque point daccélération (témoignages disponibles)
Finalement, une réduction des coûts de consommation de carburant pour effectuer le même travail.
Un rappel, cette technologie est breveté.
Si vous désirez en connaître plus sur cette technologie québécoise, il me fera plaisir de vous fournir les informations disponibles à ce sujet et qui sait, peux-être de réaliser un projet pilote pour le plus grand bénéfice de lenvironnement.
Notre nouveau site internet est en construction
Voici . http://www.pollution-zero.com
Gilles Monette
Laboratoire d’essais
Recherche et développement
14041, rue Poitras
Mirabel (Québec) Canada J7N 1K7
téléphone : 450.431.7669
Sans frais : 877.809.7669 (Canada et les États-Unis)
Télécopie 450.436.8342




