Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Transport » Géolocalisation des véhicules : des économies grâce à la télématique
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. COMMENT RENOVER SON HABITAT TOUT EN ...
  2. L’écomobilité : le défi du 21e siècle
  3. Le papier toilette en briques alimentaires ...
  4. Comment réduire sa facture annuelle ...
  5. Meal Canteen : fin du gaspillage à la cantine ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Géolocalisation des véhicules : des économies grâce à la télématique

geoloc

Gérer une flotte automobile au quotidien nécessite  une surveillance constante. C’est pourquoi de nombreuses entreprises décident d’investir dans des solutions automatisées afin de faciliter la vie de leurs collaborateurs : le système de géolocalisation de véhicules permet notamment d’obtenir des données très complètes qu’il est ensuite possible d’analyser afin d’améliorer les pratiques.

Si la télématique embarquée devient un incontournable auprès des petites et des grosses entreprises, c’est également, car elle permet de réaliser des économies très intéressantes. Si vous cherchez à rentabiliser la gestion de votre parc automobile, l’achat d’une solution de géolocalisation pour votre flotte est une excellente solution dont vous ne regretterez pas l’investissement.

Découvrez toutes nos explications.

 Est-il possible d’optimiser sa gestion de flotte afin de faire des économies ?

Vous souhaitez améliorer la gestion de votre parc automobile ? Utiliser une solution de  géolocalisation  pour permettre à vos collaborateurs de gagner du temps. Vous savez également que le système de géolocalisation permet d’optimiser vos parcours.

Vous savez également que le système de géolocalisation est une solution très ingénieuse pour contrôler les allers et venues de vos véhicules.

Mais, vous ne savez peut être pas encore qu’ il est également possible de faire des économies grâce à la télématique embarquée. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la gestion d’un parc automobile en entreprise coûte cher. Entre le carburant, l’entretien des véhicules, l’assurance et les éventuelles réparations, cela peut rapidement représenter un pôle de dépense conséquent.

Investir dans un logiciel de géolocalisation vous permettra de réaliser des économies. En effet, avec une solution de tracking gps comme celle qui est proposée par Masternaut, vous pourrez faire jusqu’à 780 euros d’économie par an et par véhicule.

Voici les différents pôles de dépense pour lesquels vous pourrez réaliser des économies :

  • Le carburant
  • Le personnel
  • Les véhicules et les engins
  • Les incidents et les assurances

Le système informatique embarqué est intelligent. À chaque fois qu’un véhicule est en mouvement, de nombreuses informations sont collectées. Une fois que celles-ci sont analysées, il est possible d’améliorer les pratiques des conducteurs. Par exemple, la géolocalisation par gps n’indique pas seulement la position géographique des conducteurs. En effet, elle permet d’obtenir des données sur les itinéraires empruntés : grâce au logiciel, les conducteurs seront en mesure d’emprunter des itinéraires plus rapides. Un gain de temps et d’argent, car il est ainsi possible d’éviter le gaspillage du carburant.

La géolocalisation des véhicules : un pas de plus vers l’éco-conduite

Moins de gaspillage de carburant, ce n’est pas seulement la garantie d’une économie conséquente pour votre entreprise. C’est également un très bon point pour le respect de l’environnement. En effet, la télématique embarquée dans la flotte automobile est une très bonne solution pour les entreprises qui souhaitent sensibiliser leurs collaborateurs à l’éco-conduite.

Saviez-vous que le secteur des transports génère à lui seul près de 14% des gaz à effet de serre dans le monde ? Grâce à la télématique, il est aujourd’hui possible de limiter le rejet de CO₂ dans l’atmosphère.

Par exemple, les clients de Masternaut, grâce à leur système de géolocalisation, sont en mesure d’éviter le rejet de près de 230 000 tonnes de CO₂ en une seule année. La télématique n’est donc pas seulement une solution pour gagner en efficacité et faire des économies. Il est également possible de faire un geste pour la planète en empruntant des itinéraires plus directs, en évitant les embouteillages et en limitant certains comportements comme la survitesse ou l’arrêt moteur tournant.

Votre entreprise souhaite faire des économies et rendre la gestion de son parc automobile plus efficient tout en limitant son empreinte écologique ? Prenez le temps de vous intéresser aux logiciels de géolocalisation : la télématique est une technologie au service des entreprises et de l’environnement.

En savoir plus sur les différentes solutions de géolocalisation des véhicules qui sont proposées par Masternaut.

 

 

 

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS