Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Transport » Favoriser le covoiturage à l’approche des aéroports
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. Recycler son ordinateur pour ne plus extraire d’or
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Favoriser le covoiturage à l’approche des aéroports

Fin 2006, le groupe aéroportuaire français, Aéroports de Paris, inaugurait en partenariat avec l’ADOR (Association pour le Développement économique du pôle Orly-Rungis) son propre site internet de covoiturage, à destination exclusive de ses salariés. Ainsi, il s’agit en premier lieu de favoriser un transport alternatif pour assurer les trajets domicile-lieu de travail. En se convertissant au covoiturage, les employés délaisseront leur voiture individuelle et limiteront ainsi le nombre de véhicules en circulation dans les zones d’approche des aéroports, au trafic généralement saturé.

Les sites Internet de covoiturage développés dans le cadre entrepreneurial étant habituellement d’accès payant, Aéroports de Paris s’est engagé à prendre en charge le coût d’inscription évalué à 16 €. Sur le site qui vient d’être modernisé, on retient la création d’un espace personnalisé permettant aux salariés de gérer leurs contacts et la composition de leurs équipages ainsi que l’insertion d’une carte interactive destinée à faciliter la recherche du conducteur ou du passager le plus pertinent. En optimisant son maniement, ce site de covoiturage privé prend ainsi le pas sur ses homologues publics, nouvellement réunis sous l’égide de la FEDUCO, fédération réunissant l’ensemble des acteurs privés et associatifs du covoiturage.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
boust
13 octobre 2008 - 0 h 00 min

Quand ADP embauche une nouvelle personne, l’une des questions posée est « avez vous une voiture? », si non vous ne serez pas embauché. Pourquoi ? parce que les salariés sont amenés à voyager d’Orly à Roissy et de Roissy à Orly, d’un site à l’autre pour une simple réunion.
Les Salariés sont aussi contraints d’avoir une voiture car les bureaux d’ADP ne sont pas désservis par les transports en commun. Ceux ci vous amènent à l’aéroport, mais pas aux bureaux d’ADP.
Alors plutôt que de faire un joli site qui ne servira à rien à part communiquer, il ferait mieux de développer les transports en commun pour leurs employés !






à lire aussi
     
Flux RSS