
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Fin 2006, le groupe aéroportuaire français, Aéroports de Paris, inaugurait en partenariat avec lADOR (Association pour le Développement économique du pôle Orly-Rungis) son propre site internet de covoiturage, à destination exclusive de ses salariés. Ainsi, il sagit en premier lieu de favoriser un transport alternatif pour assurer les trajets domicile-lieu de travail. En se convertissant au covoiturage, les employés délaisseront leur voiture individuelle et limiteront ainsi le nombre de véhicules en circulation dans les zones dapproche des aéroports, au trafic généralement saturé.
Les sites Internet de covoiturage développés dans le cadre entrepreneurial étant habituellement daccès payant, Aéroports de Paris sest engagé à prendre en charge le coût dinscription évalué à 16 . Sur le site qui vient d’être modernisé, on retient la création dun espace personnalisé permettant aux salariés de gérer leurs contacts et la composition de leurs équipages ainsi que linsertion dune carte interactive destinée à faciliter la recherche du conducteur ou du passager le plus pertinent. En optimisant son maniement, ce site de covoiturage privé prend ainsi le pas sur ses homologues publics, nouvellement réunis sous légide de la FEDUCO, fédération réunissant lensemble des acteurs privés et associatifs du covoiturage.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Quand ADP embauche une nouvelle personne, l’une des questions posée est « avez vous une voiture? », si non vous ne serez pas embauché. Pourquoi ? parce que les salariés sont amenés à voyager d’Orly à Roissy et de Roissy à Orly, d’un site à l’autre pour une simple réunion.
Les Salariés sont aussi contraints d’avoir une voiture car les bureaux d’ADP ne sont pas désservis par les transports en commun. Ceux ci vous amènent à l’aéroport, mais pas aux bureaux d’ADP.
Alors plutôt que de faire un joli site qui ne servira à rien à part communiquer, il ferait mieux de développer les transports en commun pour leurs employés !




