Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Transport » Bientôt un milliard de voitures en circulation …
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  3. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  4. La voiture électrique : pas totalement ...
  5. La filière éolienne de plus en plus puissante ...


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Bientôt un milliard de voitures en circulation …

Poussée par les économies dynamiques et notamment la Chine, la production automobile poursuit sa progression mondiale. Plus d’un milliard de véhicules devraient sillonner les routes de notre planète d’ici la fin de l’année.

En 2011, 76,8 millions de véhicules légers (y compris utilitaires) ont été fabriqués, contre 74,4 millions en 2010. C’est plus de 210 000 véhicules par jour qui sortent des usines soit légèrement plus que d’humains supplémentaires chaque jour sur Terre !

Or, selon une nouvelle étude menée par Worldwatch Institute, ce nombre vertigineux devrait atteindre 80 millions pour cette année ! Dans le même temps, la vente de voitures a augmenté de 75,4 millions à 78,6 millions sur la même période avec 81,8 millions attendues pour 2012.

Cette croissance soutenue n’est pas le fait des vieilles économies à bout de souffle comme en témoigne la régression de la France : de janvier à août 2012, le nombre d’immatriculation des véhicules légers a diminué de près de 13% par rapport à la même période en 2011, pour s’établir à 1,55 millions de véhicules selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA).

Par contre, dans le même temps, les ventes de véhicules en Chine ont progressé de 4,1 % avec 12,5 millions de véhicules vendus selon les données de l’association chinoise des constructeurs d’automobiles. Depuis 10 ans, la flotte de voitures particulières en Chine augmente de 25% tous les ans : elle est passée de 10 millions en 2000 à 73 millions en 2011. Les quatre premiers pays producteurs de véhicules légers sont la Chine, les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne.

Le Worlwatch Institute estime que 691 millions de voitures particulières sillonnaient les routes du monde en 2011. Lorsque l’on y ajoute les véhicules utilitaires légers et lourds, ce sont 979 millions, soit 30 millions de plus qu’en 2010.

En savoir plus en lisant l’article source de notre-planete.info

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
lupus
13 septembre 2012 - 0 h 00 min

Que c’est beau la croissance !


dieselstop
16 septembre 2012 - 0 h 00 min

Les pays en voie de développement se développent,et oui,toujours et encore.Nous,les « riches »,au lieu de montrer l’exemple,nous continuons à encourager et subventionner la procréation puisque nous n’avons pas encore assez de chômeurs et autres désœuvrés, alors que le système économique mondialisé est à bout.Le cap des 7 milliards d’humanoïdes à été franchi, mais pas un responsable politique n’ose aborder ce sujet(c’est vrai qu’il ne s’en remettra pas)Ce tabou sera responsable de la catastrophe qui ne va pas manquer de nous arriver si nous ne faisons rien pour inverser la marche pendant que c’est encore possible. Mais,me dit-on,il y aurait de la vie sur Mars,alors rien n’est perdu:Un nouveau marché à conquérir!!!!


opaque
16 septembre 2012 - 0 h 00 min

un milliard de chinois, et moi et ma voiture à moi…made in china.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
64

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS