
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Périodes de vacances et festivités de Noël obligent, les déplacements vont bon train pour rejoindre le reste de la famille ou soffrir une cure de vert. Or, en ces temps de crise et de prise de conscience écologique, le covoiturage est une alternative qui fait de plus en plus dadeptes. Enregistrant un record de fréquentation, le site Internet Covoiturage.fr attend ainsi, entre le 19 décembre 2011 et le 2 janvier 2012, plus de 450 000 trajets en covoiturage sur lensemble de la France, soit « léquivalent de 1100 TGV pleins ». Pour comparaison, en 2009, le site déclarait attendre plus de 150 000 trajets en covoiturage entre le 18 et le 25 décembre.
Sil tarde à simposer en France, le covoiturage ne cesse, néanmoins, de prendre de lampleur. En 2011, Covoiturage.fr a ainsi enregistré environ 2000 nouveaux inscrits par jour. A la faveur de quoi, il fédère aujourdhui une communauté de 1,5 million de français, soit deux fois plus quen 2010 à la même période. Outre une empreinte carbone atténuée, le gain économique reste largument fort du covoiturage, comparativement au train et à la voiture individuelle. A titre dexemple, le partage des frais dessence et de péage permet deffectuer des trajets tels que Paris / Lyon, Paris / Rennes et Lille / Bruxelles pour des coûts respectifs de 30 , de 22 et 8 .
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 21 décembre 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Certes, c’est plutôt une bonne nouvelle mais, si l’on connaissait le nombre de trajets attendus (et effectifs) en monovoiturage, il y aurait sûrement de quoi avoir une urticaire géante.
(Je sais bien que les Français ont besoin de temps par rapport à leurs voisins, là ils découvrent à peine l’existence du vélocipède.)




