Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Vente illégale de fourrure de chat
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Vente illégale de fourrure de chat

Depuis 2003, un arrêté ministériel interdit l’importation, l’introduction et la commercialisation de la fourrure de chat et de chien sur le territoire français. Pourtant, une fourrure de chat est actuellement mise en vente 800 € sur eBay par un vendeur toulousain.

Difficile d’avoir un impact sur Internet… Malgré les lois, il est aisé de mettre en vente impunément des produits illégaux sur la toile. En effet, il est quasiment impossible pour les sites d’avoir le contrôle de tous leurs utilisateurs.


De leur côté, des associations protectrices des animaux (1) demandent officiellement à eBay de ne plus mettre en vente de fourrure.
Marion Ferré

1- L’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) et la Société protection des animaux (SPA).

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
marseille42
10 février 2008 - 0 h 00 min

J’habite un quartier où il y avait encore, il y a peu, plusieurs dizaines de chats -suivis par des associations- dans les jardins publics. Or, en 2007, ce sont plus de 50 chats qui ont disparu nuitamment alors que les parcs sont fermés la nuit et donc, en principe, inaccessibles. Le premier enlèvement a été de 26 chats sur un même lieu; le second s’est effectué plus lentement – mais toujours plusieurs à la fois- sur un autre lieu. Il a bien été dit que c’était pour vendre leur fourrure: il s’agissait de chats sympa, pas farouches, bien nourris et soignés. Les gardiens, bien sûr, ne savent rien, même ceux qui logent sur place. Quand je vois le montant de la mise à prix, je comprends leur mutisme. Soyons clairs: il s’agit de lieux public et gardiennés. Si les pouvoirs publics ne sont pas complices, il faudrait qu’ils réagissent. Mais la police refuse de prendre les plaintes des associations. CQFD. Comme pour les loups, les ours, les lynx, les tueurs ont toujours raison.


AF
10 février 2008 - 0 h 00 min

Vraiment dégueux. Je félicite ceux qui attaqueront le porteur de cette veste et e-Bay se fait le complice , en plus??!!!!!!!!!!!!!


superkami
15 février 2008 - 0 h 00 min

coucou, j’ahabite à Marseille et j’ai des chats !! pourriez vous me dire à quel endroit ces chats ont disparu car cela m’inquiète
merci
Marie-Rose


BASTET
16 février 2008 - 0 h 00 min

A.S.P.A.C. = association de secours et de protection des animaux de compagnie et de lutte contre le vol et le trafic des chiens et des chats- http//aspac16.free.fr

pour toute action contacter MICHEL VAUDOIS TEL 05 49 25 00 44 – Nous avons besoin de vos témoignages – nous pouvons vous indiquer la procédure à suivre (et vous fournir les documents tous prêts) – nous intentons des actions en justice par le biais de l’assocation (tout est gratuit, bien sûr). C’est notre association, par l action de Mr VAUDOIS qui s est à l origine de la dénonciation du trafic des peaux de chats en apportant plus de 1000 peaux à nos députés…….. Mais ce trafic continue. Méfiez des cols de fourrure de manteaux sur lesquels la composition n est pas indiquée : renseignez vous ! la composition doit être indiquée précisément. Certaines chaînes de magasins contournent la loi en important d Europe des habits faits en Chine avec des peaux d animaux domestiques retravaillés.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
76

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS