
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Des engins agricoles performants pour vos champs
- Paysan Breton se convertit au bio
- Louer une photocopieuse, une excellente alternative
- Des trèfles pour sauver les abeilles solitaires
- Idée pour faire fortune : recycler le plastique
Follow @twitterapi

Le 24 octobre dernier, le club taurin Paul Ricard « Toros y caridad » organisait une « corrida de bienfaisance » dans les arènes de Rodilhan, dans le Gard. Initialement, les fonds récoltés devaient être versés à lantenne gardoise de lassociation « Rêves » (1), présidée par l’aficionada Françoise Arnal. Toutefois, la direction nationale sest finalement opposée à ce don, estimant que : « Il n’est pas possible d’associer la mort d’enfants et la mort des taureaux ».
LAlliance Anticorrida a salué cette prise de conscience, laquelle rejoint le refus des associations « Les Restos du cur », « Les paralysés de France », « À chacun son Everest » et « lAssociation pour le don dorganes et de tissus » dêtre liées au spectacle tauromachique. Pour montrer son soutien, elle a, en outre, lancé auprès de ses membres une souscription au profit de « Rêves », et recueillera les dons jusquau 20 janvier 2011 (2).
1- Lassociation « Rêves » uvre à réaliser les souhaits denfants malades.
2- Les chèques, à l’ordre de l’association Rêves sont à adresser à Alliance Anticorrida – B.P. 77023 – 30910 Nîmes cedex 2 – Tél. & fax : 04 66 64 22 97
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 octobre 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Est-ce que F. Arnal , aficionada , est toujours présidente de l’antenne gardoise ? Si oui , la direction nationale est en contradiction avec elle-même . Le fossé se creuse de plus en plus entre les gens de terrains provinciaux et les » élites , politiquement correctes » de la capitale .




