Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Un téléphone portable pour 2 personnes au niveau planétaire
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  3. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Un téléphone portable pour 2 personnes au niveau planétaire

3,3 milliards : un nombre qui effrayera certains et en réjouira d’autres lorsqu’ils sauront qu’il s’agit des abonnements de téléphonie mobile comptabilisés dans le monde, selon l’institut de recherche Informa. En simplifiant, cela signifie qu’un individu sur deux, au niveau mondial, utilise et est propriétaire d’un téléphone portable…

Toutefois, l’institut de recherche relativise, en précisant que 59 pays présentent un taux de pénétration supérieur à 100 %. Autrement dit, les téléphones portables y sont plus nombreux que les individus, ceux-ci ayant donc plusieurs abonnements… A l’inverse, 27 pays auraient un taux d’abonnement d’environ 10 %.

En conclusion, selon Informa, il n’y aurait qu’un peu plus de 2,5 milliards d’utilisateurs au niveau mondial, soit des centaines de milliers de personnes avec plusieurs forfaits.


Pour mémoire, les premiers réseaux ont vu le jour en 1981, en Arabie Saoudite, en Suède et en Norvège.
Alex Belvoit

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
patou
2 décembre 2007 - 0 h 00 min

Médias et associations vont éventuellement dénoncer les magouilles et les profits de opérateurs mais plus rarement les dangers de ces petits bijoux .D’une technologie très proche de celle des radars militaires et des four à micro-ondes, ils fonctionnent entre 800 et 2500 méga hertz avec des puissances qui mettent en danger leurs utilisateurs .Les antennes relais , la wi-fi ,les téléphones sans fils sont autant d’appareils hi-tech extrèmements dangereux .Je dis bien danger et pas dangerosité , néologisme inventé pour amoindrir l’attention des consommateurs .Rendez-vous dans 10,15 ans quand les cancers et autres maladies vont exploser….


tseparis
2 décembre 2007 - 0 h 00 min

tout à fait d’accord avec Patou d’autant que l’effet de ces ondes est cumulatif. Cela vaut autant pour le téléphone lui-même que pour les personnes vivant à proximité (rayon de 10m) d’antennes relai.
Même chose pour le wifi dans les lieux publics et notamment les jardins où des enfants et personnes fragiles peuvent être exposés sans le savoir.
Le nombre des cancers « foudroyants » devraient décupler d’ici 5 à 10ans surtout chez les gros utilisateurs du portable et les personnes qui le portent allumé en contact du corps plus de 30 minutes par jour. Pendu sur la poitrine ou dans une poche (bassin et thorax).


logikécolo
3 décembre 2007 - 0 h 00 min

Réfléchissons à nos besoins et nos achats et soyons plus qu’exigeant auprès des constructeurs, fournisseurs dès maintenant : les consequences sur nous sur les abeilles et autres provoquant des nouvelles maladies « maladie environnementale »..Disparition des abeilles : l’hypothèse par exemple en 2007 par Joe Cummings (Pr. émérite de l’Université Western Ontario) qui met en cause à la fois des champignons…et la pollution électromagnétique croissants auquel sont exposées les insectes (notamment depuis l’avènement du téléphone portable et du Wi-Fi).cf site wikipedia.org
Si nous tous ensemble on s’informe et arrêtons d’être dupe, nous pouvons changer la donne.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
62

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS