
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

3,3 milliards : un nombre qui effrayera certains et en réjouira dautres lorsquils sauront quil sagit des abonnements de téléphonie mobile comptabilisés dans le monde, selon linstitut de recherche Informa. En simplifiant, cela signifie quun individu sur deux, au niveau mondial, utilise et est propriétaire dun téléphone portable
Toutefois, linstitut de recherche relativise, en précisant que 59 pays présentent un taux de pénétration supérieur à 100 %. Autrement dit, les téléphones portables y sont plus nombreux que les individus, ceux-ci ayant donc plusieurs abonnements
A linverse, 27 pays auraient un taux dabonnement denviron 10 %.
En conclusion, selon Informa, il ny aurait quun peu plus de 2,5 milliards dutilisateurs au niveau mondial, soit des centaines de milliers de personnes avec plusieurs forfaits.

Pour mémoire, les premiers réseaux ont vu le jour en 1981, en Arabie Saoudite, en Suède et en Norvège.
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Médias et associations vont éventuellement dénoncer les magouilles et les profits de opérateurs mais plus rarement les dangers de ces petits bijoux .D’une technologie très proche de celle des radars militaires et des four à micro-ondes, ils fonctionnent entre 800 et 2500 méga hertz avec des puissances qui mettent en danger leurs utilisateurs .Les antennes relais , la wi-fi ,les téléphones sans fils sont autant d’appareils hi-tech extrèmements dangereux .Je dis bien danger et pas dangerosité , néologisme inventé pour amoindrir l’attention des consommateurs .Rendez-vous dans 10,15 ans quand les cancers et autres maladies vont exploser….
tout à fait d’accord avec Patou d’autant que l’effet de ces ondes est cumulatif. Cela vaut autant pour le téléphone lui-même que pour les personnes vivant à proximité (rayon de 10m) d’antennes relai.
Même chose pour le wifi dans les lieux publics et notamment les jardins où des enfants et personnes fragiles peuvent être exposés sans le savoir.
Le nombre des cancers « foudroyants » devraient décupler d’ici 5 à 10ans surtout chez les gros utilisateurs du portable et les personnes qui le portent allumé en contact du corps plus de 30 minutes par jour. Pendu sur la poitrine ou dans une poche (bassin et thorax).
Réfléchissons à nos besoins et nos achats et soyons plus qu’exigeant auprès des constructeurs, fournisseurs dès maintenant : les consequences sur nous sur les abeilles et autres provoquant des nouvelles maladies « maladie environnementale »..Disparition des abeilles : l’hypothèse par exemple en 2007 par Joe Cummings (Pr. émérite de l’Université Western Ontario) qui met en cause à la fois des champignons…et la pollution électromagnétique croissants auquel sont exposées les insectes (notamment depuis lavènement du téléphone portable et du Wi-Fi).cf site wikipedia.org
Si nous tous ensemble on s’informe et arrêtons d’être dupe, nous pouvons changer la donne.




