
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A linstar de Paris, Marseille, Toulon et Nice, la ville de Bordeaux abrite désormais un dispensaire destiné aux animaux malades ou blessés, dont les propriétaires ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour assurer les soins. Officiellement ouvert le 27 janvier dernier, cet établissement (1) appartient à la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX et a vu le jour grâce à un legs de Madame Vassé. De fait, ne recevant aucune subvention de lEtat mais reconnue dutilité publique, la Fondation peut bénéficier de dons et de legs en faveur des centres et du personnel quils emploient. Le centre bordelais propose ainsi les services dun vétérinaire salarié et dune assistante.
Fonctionnant sur le même principe que les autres centres précédemment créés, ce dispensaire sadresse aux personnes en difficulté dont lanimal nécessite des soins durgence à la suite dun accident, dune maladie ou dune blessure. Concrètement, chacun, y compris les personnes démunies, participe aux frais de fonctionnement du centre. Toutefois, les personnes justifiant dune absence de ressources peuvent prétendre à la gratuité des soins. Multifonctionnel, ce centre est aussi un lieu où venir adopter des animaux abandonnés, ou chercher des conseils ou des renseignements sur les animaux.
1- Le nouveau dispensaire ouvert par la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX est situé au 3 rue Judaïque, à Bordeaux.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 01 février 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Les bordelais qui aiment les animaux ont de la chance, la FONTATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX est une association formidable et elle ne dépend réellement que des dons ou legs.
Pour tous ceux qui aiment les animaux et qui n’ont pas trop de sous pour faire soigner leurs animaux ou pour en adopter ou encore en cas de décès pourvoir confier leurs animaux à leurs maisons de retraite !!!
Pour moi, c’est sont la meilleure association concernant les animaux ! (même s’ils y en a d’autres très bien !)
Pour les commanditaires des fondations, le principal objectif est d’abord d’ordre fiscal puisqu’il permet d’exclure de l’impôt, une bonne part des financements. Il suffit de constater la pléthore de « fondation’ sur tous les sujets.




