
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Situé à lest de la République Démocratique du Congo (RDC), le parc national des Virunga est considéré comme la plus ancienne réserve naturelle dAfrique. Inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO, il accueille plus de 200 espèces de mammifères, dont certaines rares (okapis ). Niant les lois du pays et celles des conventions internationales ratifiées, le président de la RDC a autorisé en 2010 lexploration pétrolière des sols dans plusieurs concessions. Celles-ci couvrent près de 85 % de la surface du parc.
Début 2011, le ministère de lenvironnement congolais a lancé une évaluation environnementale afin destimer les impacts dactivités extractives dans la région. Mais certains groupes se passent dautorisation, à linstar de la société britannique SOCO International qui y prospecte depuis septembre 2011. Le groupe pétrolier français Total serait également impliqué dans la politique irrégulière de prospection pétrolière menée dans cette zone. Alors que lentreprise tenait aujourdhui même son assemblée générale, le WWF a lancé une campagne de mobilisation nationale, réclamant la suspension de toutes les activités de Total conduites en périphérie du parc et lengagement à ne pas y pénétrer.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Que des cochons, des chiens ,des voleurs…(sic) continuer de nous tuer pour prendre ce pays…même les réserves naturelles ne servent plus a rien, mais le pétrole on en trouve beaucoup sur la cote de l’atlantique, dans les lacs frontaliers avec le RWANDA et L’OUGANDA mais pourquoi vous voulez exterminer nos races rares tels que les OKAPI,les rhinocéros blancs etc… voila la méchanceté,après vous allez déverser vos déchets toxiques pour exterminer les congolais? Une arme a destruction massive, que même les grandes puissances ne prennent pas en compte…mais le créateur de cet univers est vivant, il n’est pas mort…tôt ou tard vous allez le payer.
il parait qu’il y a du pétrole sous mon jardin, mais j’évite d’en parler,car ça pourrait attirer les totalisateurs….
on a l’impression en lisant cet article de revivre toujours le même mauvais scénario:celui du pillage organisé de notre planète, par des gens vertueux ayant pignon sur rue, et à qui nous payons grassement notre confort quotidien….




