
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Début février 2012, la parution du décret visant à modifier laffichage publicitaire est une grande déception. Maintien des panneaux publicitaires grand format scellés au sol, nouvelles perspectives dimplantation , il anéantit tout espoir de juguler une pollution publicitaire croissante. Bien qualerté sur ce non sens par les associations dès le mois de mars, le ministère de lEcologie nest pas intervenu. Aussi, le 23 mars 2012, les associations France Nature Environnement (FNE) et Agir pour les paysages déposèrent un recours en annulation.
Parallèlement, elles ont saisi le Conseil d’Etat dun recours en référé-suspension. Celui-ci vient de rendre son avis, suspendant lapplication du décret concernant les enseignes scellées au sol, jusquà ce que le ministère de lEcologie adopte un rectificatif. Cette nouvelle tombe à point nommé, lentrée en vigueur du décret était initialement prévue pour juillet prochain.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 08 juin 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
La lutte contre le principal fléau culturel de notre société consumériste n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait! Voyons si la « gauche » saisit le taureau par les cornes…




