
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Avec le froid hivernal qui sest installé ces derniers jours, la France est à nouveau confrontée à des pics de consommation électrique. Pour soulager les tensions entre des capacités de production électriques limitées et une consommation en dents de scie, la population est appelée à surveiller sa consommation lors de ces pics, notamment en ce qui concerne le non indispensable tel que les équipements de type machine à laver, sèche linge et lave-vaisselle.
Or, comme le dénonce lassociation Résistance à lAgression Publicitaire (R.A.P), le secteur publicitaire ne tient pas compte des appels à la responsabilité lancés par le Réseau de Transport de lElectricité (RTE). De fait, le secteur publicitaire a multiplié les dispositifs retro-éclairés et autres écrans plasmas. Ce gaspillage électrique quotidien savère inacceptable alors que des coupures électriques privent certaines régions de chauffage.
Estimant avec justesse que lappel à la responsabilisation citoyenne ne doit pas sappliquer uniquement aux usagers, les associations appellent les décideurs nationaux et locaux à adopter des arrêtés dinterdiction des dispositifs publicitaires énergivores, plus particulièrement lors des épisodes de pics de consommation. Il nest, en effet, pas illogique que les usages électriques totalement inutiles soient proscrits a priorité.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 03 décembre 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
A quand un prix fluctuant en fonction de l’heure ?
(les smartgrids devraient logiquement y conduire d’ici qq années, ce que je considère comme une souplesse supplémentaire)
En faisant attention, la facture pourrait donc être allégée..
Ce serait une mesure de bon sens , qui ne coute rien ,( d’autant que les pubs illuminées débutent de plus en plus tôt ,fin novembre cette année et que leur multiplication devient lassante ), on peut donc penser que cet appel sera enterré .
Il serait si simple de décréter que les dépenses de publicité ne font plus partie des frais généraux declarés par les entreprises, on verrait bien vite diminuer ces gabegies inutiles qui sont autant de cadeaux à de pseudos artistes ou qui polluent notre environnement.
ecxelent taxer la pub avec son cortege de gaspillage prospects, mur d’ecran allumé en permanence dans les super marché « temple de la Con…. sommation traquer partout ce qui ne sert pas ou à rien (illumination de noel, gadget en tout genre..etc ) voila un monde qui serait …. communiste .. horreur mais nous n’en voulons pas nous dit la DROITE eclairée de sa superbe il vaut mieux crieer misere telle les religieux dans le temps et deployé les faste sous les yeux du bon peuple en train de crever de faim alors 89 vite revient que l’on remette les pendules à l’heure !!!
Dans le métro parisien il commence à y avoir de tels affichages électriques.
C’est incompréhensible.
Depuis le grenelle on sait que c’est grave.
La RATP ne repecte pas l’environnement.




