
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A ce jour, près de 1000 personnes ont répondu au sondage que proposait Univers-nature au mois d’octobre sur le péage urbain. La Rédaction les en remercie, et vous en propose les résultats.
En majorité, les 959 votants se sont déclarés favorables au principe du péage urbain (55,5 % de ‘pour’). A l’opposé, les opinions sont nettement plus tranchées sur l’aspect tarification, avec 81% de personnes qui sont opposés à un tarif unique quelque soit le véhicule, ou encore 63% contre un péage à destination des seuls véhicules émettant plus de 160 gr CO2/km (les catégories soumises à l’actuel malus). Ainsi, les votants apparaissent majoritairement favorables à une tarification concernant l’ensemble des véhicules, mais différenciée en fonction du niveau d’émission des polluants (59%). Dans le détail, 51% sont pour la prise en compte de l’intégralité des polluants dans le calcul du coût du péage, tandis que seulement 8% sont favorables à l’intégration unique du CO2 dans la tarification.
En conséquence, si l’on peut discuter de la notion de rendre payant le centre ville, il est intéressant de constater qu’une majorité de votants considère que tous les véhicules doivent être concernés, ce qui ne paraît pas illogique sachant qu’ils émettent tous des polluants. De même, le fait que la quasi totalité de ces personnes se prononcent en faveur de la prise en compte de l’ensemble des polluants apparaît plutôt très positif.
Pour information, le sondage du mois de novembre a pour thème le traitement des déchets ménagers et des solutions que nous sommes prêts, ou non, à adopter.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




