
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Après Nicolas Sarkozy, le 22 décembre dernier, cest au tour de Ségolène Royal de signer le pacte écologique de Nicolas Hulot. Toutefois, à linstar de son principal rival à linvestiture présidentielle, la candidate socialiste dans un courrier (1) adressé à Nicolas Hulot, a tenu à revenir plus précisément sur chacun des objectifs et propositions du pacte proposé.
Si elle semble adhérer aux propositions du document, elle prend toutefois ses distances sur linstauration dune ‘taxe carbone en croissance régulière’, estimant que celle-ci ‘
risque de favoriser la consommation délectricité et donne un avantage comparatif indu à la production électronucléaire. Surtout, son caractère indifférencié la rend socialement injuste et difficile à supporter pour les catégories les plus défavorisées de la population auxquelles les responsables politiques doivent garantir laccès aux énergies et aux technologies propres.’ Considérant que cest lobjectif qui compte et non le moyen, elle se prononce pour ‘
la mise en place dune politique énergétique ambitieuse fondée sur les économies dénergie, lefficacité énergétique et la promotion des solutions renouvelables diversifiées et décentralisées.’ auxquelles serait, en outre, intégrée la transformation du secteur des transports.
Si jusquà présent S. Royal semblait marquer le pas dun point de vue environnemental, par rapport à N. Sarkozy, la comparaison des réponses des 2 candidats apparaît à son avantage avec un ‘discours’ moins généraliste et beaucoup plus précis.
1- Télécharger la lettre de Ségolène Royal
2- Télécharger la lettre de Nicolas Sarkozy
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




