
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que 9 militants de Greenpeace sont encore sur le site du chantier du réacteur nucléaire EPR, à Flamanville, seule Ségolène Royal a répondu à la demande de l’association.
Dans un communiqué de presse diffusé en fin de journée, Ségolène Royal estime que ‘le décret autorisant la construction de l’EPR a été publié par le gouvernement dans la hâte, juste avant le 1er tour de l’élection. Cette pratique est un déni de démocratie. Pour respecter la transparence du débat ce décret sera abrogé.’ En outre, selon le communiqué, si Ségolène Royal est élue, elle engagera un débat sur l’énergie pour ‘…mobiliser les citoyens et les acteurs économiques sur trois objectifs qui doivent être conciliés : consommer moins d’énergie, car l’énergie la moins polluante est celle que l’on ne consomme pas ; développer de manière volontariste les filières d’énergies renouvelables, y compris en décentralisant en proximité leur production ; examiner l’avenir de l’énergie nucléaire.’
Chargé de la campagne nucléaire de Greenpeace France, Yannick Rousselet ne cache pas sa satisfaction sur cette communication de la candidate socialiste. A l’inverse, il relève le silence de Nicolas Sarkozy et déclare à ce titre que le candidat UMP ‘…candidat affiché de la rupture, doit rompre avec cette obsession dEtat pour ouvrir un avenir énergétique plus sûr, plus propre, plus dynamique économiquement et fortement créateur demplois’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 avril 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




