
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Filmée de nuit par une touriste sur un parking de Chessy (77), une courte vidéo montrant une femme donnant des coups de pieds et de bâtons à un chien attaché a récemment circulé sur Internet. Tombées entre les mains dune enquêtrice auprès de diverses associations de protection animale, ces images ont permis à la BAC (Brigade anti-criminalité) locale didentifier les lieux et lauteur de ces actes de maltraitance. La propriétaire du chien est alors convoquée. Agé denviron 4 ans, le chien de type malinois présentait un état de maigreur avancé et a immédiatement été conduit chez un vétérinaire.
Sur la base de ces observations, le parquet de Meaux (77) a ordonné la saisie du malinois, rapidement placé dans une famille daccueil de la région. Le 17 mars dernier, la propriétaire fut appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Meaux pour acte de cruauté. Lors de laudience, les réquisitions du parquet de Meaux (77) se sont appuyées sur les demandes formulées par les parties civiles dont la Fondation 30 Millions dAmis : une peine de prison de 6 mois avec sursis et mise à lépreuve, linterdiction définitive de détenir un animal, la confiscation du chien, linscription de la peine au casier judiciaire et une obligation de formation professionnelle. Le tribunal correctionnel de Meaux a mis sa décision en délibéré au 13 mai 2011. En février 2010, la propriétaire du malinois avait déjà fait lobjet dun rappel à la loi par le tribunal de grande instance de Créteil (94) pour des faits identiques. Un autre chien, également de type malinois, lui avait alors été retiré. Malheureusement, il na pas survécu aux mauvais traitements administrés.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 mars 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Un chien mort suite à ses maltraitances et elle n’écope que de 6 mois avec sursis pour récidive ! Qu’est-ce qui va l’empêcher de recommencer ? Tant que les maltraitances sur les animaux ne seront pas punies plus sévèrement, le comportement de certains individus ne changera pas. Bon courage aux associations, elles n’ont pas fini de poursuivre ces…pas de mots, je deviendrais grossière !
Bonjour, merci d’avoir pu secourir ce pauvre chien ! ici, nous avons le même cas de figure depuis…bientôt 2 ans et toutes mes actions demeurent stériles : Intervention de la fondation BB, gendarmerie, maire du village, toiletteuse, pétition et moi-même évidemment. IMPOSSIBLE d’ôter ce pauvre chien à ces ordures qui le fracasse à coups de pieds, le prive d’eau à longueur de journée et est à l’attache dans un poulailler au fond du jardin exposé en plein soleil (l’été la température dépasse les 40 °) La Fondation BB me répond à présent de voir personnellement avec la gendarmerie auprès de laquelle j’ai déposé plainte le 31/12/2010 : cette association, tout comme la gendarmerie de bougent plus un cil !!! juste pour l’info et vous signaler que les animaux en France ne sont pas protégés sauf exception (et ce n’est pas la 1ère fois que cela se produit sur notre secteur) ANDIE




