
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Autrefois fierté de la Fédération des sociétés taurines de France, la commune de Collioure, en Pyrénées orientales, semble désormais vouloir prendre ses distances avec le monde taurin. En effet, selon lAlliance Anticorrida, en perte de popularité et donc de rentabilité, les corridas nauront plus le droit de cité dans la commune. Preuve de cet engagement, le maire a programmé la destruction des arènes, lesquelles cèderont la place à un parking. Le début des travaux est prévu pour mars 2012, un appel doffre à la concurrence ayant dores et déjà été lancé. Par cette décision, Collioure rallie les villes de Floirac, Bourg-Madame, Fenouillet, Gimont, Bezouce et Fréjus, où la corrida nest plus la bienvenue. Présidente de lAlliance Anticorrida, Claire Starozinski espère que dautres villes encore suivront cet exemple, et ce « jusquà la disparition totale de ces spectacles dun autre âge ».
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 08 février 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
On peut ètre contre la tauromachie ,ce que je comprends et approuve, mais aimer le spectacle.Pourquoi ne pas garder les arènes pour y faire des courses de vaches « landaises ».Ce genre de spectacle plutot amusant est sans danger pour les vaches et permet à de jeunes gens à se livrer à des voltiges époustouflantes
réponse à CUICUI, pourquoi vouloir toujours utiliser des animaux pour amuser le « genre » humain!! il vaut mieux revenir aux spectacles avec les gladiateurs, car eux ne seront pas forcés, ce sera leur choix, tandis que les animaux on ne leur demande pas leur avis, on les oblige!! mais il est vrai que dans ce triste monde, l’humain se croit supérieur à toutes les autres créations!!Voyez dans quel état est notre planète, grâce à l’inconscience « humaine »!!
C’est très bien ainsi. Si l’humain veut se distraire, qu’il s’investisse lui-même et montre son savoir-souffrir !
Un parking c’est moche mais je préfère mille parkings à une arène, si belle soit-elle.
C’est bien la première fois en effet qu’il y a de quoi se réjouir de l’émergence d’un nouveau parking !
Je suis ravi qu’on arrête la tauromachie, évidemment. Mais détruire des arènes, c’est détruire un patrimoine, et si c’est pour faire de la place pour les bagnoles en ville c’est totalement contre-productif.
Donc oui à l’abolution immédiate de la corrida, mais qu’on garde les arènes pour autre chose (des concerts, par exemple) au lieu de les démolir pour des bagnoles.




