
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Au même titre que cela se fait déjà aux Etats-Unis et en Australie, le commerce de fourrure de chiens ou de chats devrait être prochainement interdit dans lUnion européenne (UE). Les députés européens viennent en effet dadopter, aujourdhui, un texte qui interdit limportation/exportation de fourrures et autres produits dérivés de chiens et de chats.
Les diverses dérogations à cette interdiction, souhaitées par la Commission européenne, nont pas été retenues par les eurodéputés. Le rapporteur, Eva-Britt Svensson, a noté que cela ‘
constituerait une brèche béante quexploiteraient sans scrupule les vendeurs de tous les lots à venir de fourrure de chat et de chien, rendant inopérant le règlement entier’.
Toutefois, les députés ont accepté que ‘par dérogation exceptionnelle’, la Commission européenne puisse adopter des dispositions autorisant la fourrure de chat et de chien sur le marché européen ‘à des fins éducatives ou dempaillage’.
Si le conseil européen des ministres valide ce texte en septembre, cette nouvelle législation pourrait entrer en vigueur au sein des 27 Etats membres de lUE, au 31 décembre 2008. A noter que sagissant dune régulation et non dune directive, le texte sera applicable immédiatement dans tous les Etats membres.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 19 juin 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




