
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La mairie de Paris vient de lancer une nouvelle campagne, avec pour slogan « Paris met les pollueurs à lamende », visant à rappeler que tout acte polluant la voie publique est une infraction passible damende. De fait, malgré les 400 sanisettes gratuites et les 30 000 corbeilles de rue dont est dotée la capitale, des comportements polluants demeurent. Désormais, toute personne jetant une canette, urinant sur les murs, ou abandonnant un mégot dans les rues de Paris sera passible dune amende de 35 euros. Les dépôts dencombrants ou de gravats au moyen dun véhicule condamnent, en revanche, à une amende de 1500 euros.
Outre cette campagne, la ville a renforcé ses équipes de verbalisation dans chaque arrondissement, mis en place un carnet à souches comme pour les amendes de stationnement et confié aux mairies darrondissement le choix des secteurs prioritaires dintervention. Du 21 au 28 septembre, des actions de sensibilisation et de verbalisation seront menées dans cinq lieux pilotes (1). Des agents municipaux y distribueront des « cartons jaunes » pédagogiques, reproduisant des procès-verbaux. Au cours des jours suivant cette opération, les avertissements deviendront des PV en bonne et due forme.
1- Les lieux retenus pour lopération sont :
3e : Du 43 au 47, rue de Bretagne
9e : Du 54 au 58, rue des Martyrs
12e : Place Henri Frenay
19e :119, avenue de Flandre
20e : Place Saint-Fargeau
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Avant de mettre les piétions et automobilistes sous surveillance policière delanoïste et sarkosiste le conseil municipal de Paris et son maire seraient mieux inspirés en imposant un plafond raisonnable aux prix des logements, en exerçant fermement un droit de préemption sur les logements insalubres loués à des personnes nécéssiteuses à des prix honteux, a concevoir un plan hardi de construction de logements dignes du 21ème siècle permettant entre autres aux étudiants de se loger à un prix raisonnable et régulant de ce fait une spéculation immobilière effrénée incapable de le faire d’elle-même puisque soumise a un libéralisme aveugle aux réalités sociales. Vaste programme comme le disait Charles de Gaule Mesdames et Messieurs du conseil municipal de Paris. Au travail !!
Vigie pour répondre à ton texte.
- Delanoé contrairement aux autres (Chirac et le Baron Tibéri) et le seul qui prémpte les logements, construit des crêche, des abris pour des femmes, rénove les rues, construit des logements, aménege le cadre de vie des Parisiens.(voir le site de la mairie de Paris avec c’est objectif de logement etc… ) Il ne peut, malgré sa récente demande au gouvernement (réfusé par notre chére 1er ministre) bloquer le loyer des logements. Le conseil de Paris à mis au point un plan et une équipe pour faire disparait le logement insalubre. Forcement, aprés plus de 20 ans, ou les différents maires de Paris n’ont rien fais…
Il y a forcement du boulot.
Uriner contre un mur est une nuisance, répréhensible certes, mais écologiquement de peu d’incidence… Epandre des tonnes de pesticides dans la nature est une pollution, autrement plus grave, encouragée par des subventions! Où est le bon sens?




