Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » OGM : Nathalie Kosciusko-Morizet soutenue par les Français
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






OGM : Nathalie Kosciusko-Morizet soutenue par les Français

Les débats et l’adoption du projet de loi OGM ont donné lieu à de vifs échanges. Alors que la presque totalité du groupe UMP s’était attelée à dénaturer le texte présenté initialement par le Gouvernement, la Secrétaire d’Etat à l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, n’avait pas ménagé ses efforts et son verbe pour limiter la ‘casse’. La pression montant par médias interposés, le Premier ministre avait mis fin au différend en lui demandant de s’excuser publiquement pour ces propos et… en la privant du déplacement gouvernemental japonais de ce week-end.

A l’inverse de la majorité UMP qui a amendé et voté le texte, une large majorité des Français considère que la Secrétaire d’Etat a eu raison de défendre ‘…des positions assez restrictives concernant la culture des OGM’ (16% considèrent qu’elle a eu tort, 6% ne se prononcent pas). Révélé ce jour par un sondage Ifop (1) publié par le Journal du Dimanche, ce soutien n’est pas vraiment une surprise quand on sait qu’une majorité de Français n’est pas favorable aux OGM.

Le sondage met également en avant que 74% des personnes interrogées estiment que la décision du Premier ministre, François Fillon, à l’encontre de N. Kosciusko-Morizet est une mauvaise décision (22% pensant l’inverse).

Pascal Farcy
1- Sondage réalisé par téléphone les 10 et 11 avril dernier, auprès d’un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
nounours
13 avril 2008 - 0 h 00 min

bien sur que la majorité des français n’en veulent pas…mais pas de souci, nos politicards-véreux-courageux nous les ferons quand même avaler…vive MONSENTO !!!!!!!


jacquot
13 avril 2008 - 0 h 00 min

Je ne suis vraiement pas , mais pas du tout un ami de l’UMP. Mais pour une fois qu’une de ses membres se regimbe, je pense qu’il faut l’en féliciter. Enfin une représentante du peuple qui a compris que la majorité de ce peuple n’est pas d’accord et qu’elle prend ce désaccord en considératrion. Pauvre Nathalie, et quelle tristesse de voir le comportement de son patron.Nathalie tu sera puni!! Pas de sucette, au lieu d’aller à Tokyo, allez au coin.. comme à la maternelle…
C’est quand même triste d’assister à un tel spectacle!!
PAUVRE FRANCE.


jacquot
13 avril 2008 - 0 h 00 min

Q’es-tu aller foutre à CANOSSA???
Quel domage, le geste était si beau!!!
Là madame, vous vous êtes déconsidérée!


metamo2
14 avril 2008 - 0 h 00 min

Je conseille de lire l’ article écrit par NKM dans la revue Les Temps Modernes (Janvier-Mars 2008 No647-648) intitulé Une « Xette » dans le monde des hommes. Elle pourrait écrire maintenant Une « Xette » dans le monde UMP


alaincollet
20 avril 2008 - 0 h 00 min

Bravo à l’UMP d’avoir redressé la barre, les OGM c’est trop sérieux pour les laisser entre les mains d’idéologues écolo-tiermondistes, ou des socialistes qui sont les nouveaux chancres du conservatisme…
Il est hors de question de laisser les autres pays et Monsanto dominer le « monde végétal » en maîtrisant les cultures « incontournables » du 3ème millénaire. La France doit pouvoir développer sa recherche dans ce domaine dont on on appréhende encore mal les futures retombées positives, mais dont on veut appréhender uniquement les « risques » potentiels. L’humanité n’a jamais progressé par la peur de l’avenir mais par sa foi dans le progrès et l’ouveture d’esprit. Si on avait laissé la recherche scientifique entre les mains de quelques uns, de monopoles ou d’idéologues, Hitler et les Japonnais auraient détruit le monde libre et bouleversé la planète … Français réveillez vous! Eloignez du champs des décisions les socialo-écolos-pleutres…Place au réalisme et au pragmatisme plutôt qu’au passéïsme et à la politique de la trouille permanentes. La jeunesse de ce pays besoin a de découvreurs d’explorateurs et d’inventeurs, pas de gardiens de cimetières…



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
24

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS