
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Les débats et l’adoption du projet de loi OGM ont donné lieu à de vifs échanges. Alors que la presque totalité du groupe UMP s’était attelée à dénaturer le texte présenté initialement par le Gouvernement, la Secrétaire d’Etat à l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, n’avait pas ménagé ses efforts et son verbe pour limiter la ‘casse’. La pression montant par médias interposés, le Premier ministre avait mis fin au différend en lui demandant de s’excuser publiquement pour ces propos et… en la privant du déplacement gouvernemental japonais de ce week-end.
A l’inverse de la majorité UMP qui a amendé et voté le texte, une large majorité des Français considère que la Secrétaire d’Etat a eu raison de défendre ‘…des positions assez restrictives concernant la culture des OGM’ (16% considèrent qu’elle a eu tort, 6% ne se prononcent pas). Révélé ce jour par un sondage Ifop (1) publié par le Journal du Dimanche, ce soutien n’est pas vraiment une surprise quand on sait qu’une majorité de Français n’est pas favorable aux OGM.
Le sondage met également en avant que 74% des personnes interrogées estiment que la décision du Premier ministre, François Fillon, à l’encontre de N. Kosciusko-Morizet est une mauvaise décision (22% pensant l’inverse).
1- Sondage réalisé par téléphone les 10 et 11 avril dernier, auprès d’un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
bien sur que la majorité des français n’en veulent pas…mais pas de souci, nos politicards-véreux-courageux nous les ferons quand même avaler…vive MONSENTO !!!!!!!
Je ne suis vraiement pas , mais pas du tout un ami de l’UMP. Mais pour une fois qu’une de ses membres se regimbe, je pense qu’il faut l’en féliciter. Enfin une représentante du peuple qui a compris que la majorité de ce peuple n’est pas d’accord et qu’elle prend ce désaccord en considératrion. Pauvre Nathalie, et quelle tristesse de voir le comportement de son patron.Nathalie tu sera puni!! Pas de sucette, au lieu d’aller à Tokyo, allez au coin.. comme à la maternelle…
C’est quand même triste d’assister à un tel spectacle!!
PAUVRE FRANCE.
Q’es-tu aller foutre à CANOSSA???
Quel domage, le geste était si beau!!!
Là madame, vous vous êtes déconsidérée!
Je conseille de lire l’ article écrit par NKM dans la revue Les Temps Modernes (Janvier-Mars 2008 No647-648) intitulé Une « Xette » dans le monde des hommes. Elle pourrait écrire maintenant Une « Xette » dans le monde UMP
Bravo à l’UMP d’avoir redressé la barre, les OGM c’est trop sérieux pour les laisser entre les mains d’idéologues écolo-tiermondistes, ou des socialistes qui sont les nouveaux chancres du conservatisme…
Il est hors de question de laisser les autres pays et Monsanto dominer le « monde végétal » en maîtrisant les cultures « incontournables » du 3ème millénaire. La France doit pouvoir développer sa recherche dans ce domaine dont on on appréhende encore mal les futures retombées positives, mais dont on veut appréhender uniquement les « risques » potentiels. L’humanité n’a jamais progressé par la peur de l’avenir mais par sa foi dans le progrès et l’ouveture d’esprit. Si on avait laissé la recherche scientifique entre les mains de quelques uns, de monopoles ou d’idéologues, Hitler et les Japonnais auraient détruit le monde libre et bouleversé la planète … Français réveillez vous! Eloignez du champs des décisions les socialo-écolos-pleutres…Place au réalisme et au pragmatisme plutôt qu’au passéïsme et à la politique de la trouille permanentes. La jeunesse de ce pays besoin a de découvreurs d’explorateurs et d’inventeurs, pas de gardiens de cimetières…




