
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Comme il l’avait déclaré précédemment, alors que la campagne officielle est maintenant lancée, Nicolas Hulot n’a apporté un soutien direct à aucun candidat. Toutefois, Dominique Voynet, seule candidate à l’élection présidentielle à pouvoir revendiquer une sensibilité écologique de longue date, a reçu son accord pour reprendre deux de ses phrases sur sa profession de foi.
Alors que la première phrase se veut un rappel au Pacte écologique et à l’importance de sa mise en uvre, la seconde apparaît beaucoup plus directe : ‘Dominique Voynet défend ces propositions avec constance et courage.’
Si pour l’entourage de D. Voynet, ces 2 phrases ne valent pas un soutien officiel, il n’en demeure pas moins que pour l’instant la candidate écologique est la seule à afficher la présence de N. Hulot sur le document qui sera envoyé à chaque électeur (1). A l’heure où elle ne parvient pas à ‘décoller’ dans les sondages (de 1 à 3% selon les organismes), ce soutien implicite pourrait s’avérer utile.
1- ‘Lobjectif est que le Pacte écologique ne soit pas oublié et quil soit mis en oeuvre pour faire face à la crise du climat, pour réformer la politique agricole commune, pour protéger la biodiversité.’
2- Télécharger la profession de foi de Dominique Voynet
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 10 avril 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




