Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Nicolas Hulot : candidat aux présidentielles de 2012
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Nicolas Hulot : candidat aux présidentielles de 2012

Ce mercredi 23 avril, Nicolas Hulot a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2012. Le futur candidat s’est notamment expliqué en ces termes : « Jusqu’ici je crois que mon mode d’engagement a été utile. En conscience, j’estime qu’il doit passer maintenant à une autre étape. J’ai donc décidé d’être candidat à l’élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j’ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français ».

Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, Nicolas Hulot a également confirmé sa participation aux primaires d’Europe Ecologie. Il a, toutefois, souligné ne pas vouloir « se recroqueviller sur un corps électoral rabougri pour des primaires et donner une image de forteresse blindée à celles et ceux que nous voulons attirer ».

Par ailleurs, estimant ne plus pouvoir assumer ses fonctions dès lors qu’il s’engage en politique, le journaliste a également annoncé sa démission de son poste de président de la Fondation Nicolas Hulot (FNH). Ainsi, vendredi 15 avril, un Conseil d’administration extraordinaire se réunira afin de prendre acte de la démission de Nicolas Hulot et d’élire un nouveau président. En outre, la Fondation changera d’appellation pour devenir la « Fondation pour la Nature et l’Homme », conservant ainsi son acronyme FNH.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
BoRoger. 27
15 avril 2011 - 0 h 00 min

Fort du capital de confiance que j’ai pu accumuler…Il a surtout accumulé de l’argent venant de TOTAL, pollueur lors de naufrages ou fuites et d’autres qui essaient de se donner bonne conscience !!! Encore un le cul entre 2 chaises.


l|ami rit
16 avril 2011 - 0 h 00 min

D’abord, c’est une bonne nouvelle de la candidature de Mr. HULOT aux prochaines élections présidentielles. Par ailleurs, je corrige la date écrite dans cette annonce qui le Mercredi 13 et pas 23 Avril.

Mes chaleureux bonjours et mes félicitations à Mr. Nicolas HULOT.

Moustapha LAMIRI
Rabat – Maroc


marseille42
16 avril 2011 - 0 h 00 min

Hulot, l’écolo médiatique qui se remplit les poches (ou plutôt ses comptes en banque) au détriment des VRAIS écologistes(Très bon article dans le Canard Enchaîné de cette semaine). L’écolo sans programme socio-économico-écologique, qui a souscrit au Grenelle de l’environnement, qui évite de parler de la sortie du nucléaire, qui, qui…Ce n’est ni avec Hulot, ni avec Joly que la politique environnementale progressera. A oublier.


opaque
16 avril 2011 - 0 h 00 min

entre Hulot et Borloo mon coeur balance…
entre la carpe et le lapin…

Et dire que j’ai voté René Dumont, quand je lisais » la gueule ouverte »… mais l’écologie de marché n’existait pas encore, à l’époque c’était plutôt l’écologie de niche: seulement 2% d’électeurs…( et seulement 2% d’agriculteurs bios aujourd’hui; n’y voyons aucune corrélation de mauvaise augure…)
enfin quand il faut y aller, faut y aller… objectif président?? je voulais dire 20%…


BoRoger. 27
22 avril 2011 - 0 h 00 min

Il semble que l’info que je possédais sur Total et la FNH soit erronée.
Je m’excuse pour cette confusion.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
26

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS