Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Nathalie Kosciusko-Morizet quitte l’écologie
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Nathalie Kosciusko-Morizet quitte l’écologie

Dans le cadre du mini-remaniement ministériel qui vient d’avoir lieu, la palme du déplacement surprise revient à Nathalie Kosciusko-Morizet, laquelle quitte son poste de secrétaire d’Etat à l’écologie pour prendre celui de la ‘Prospective et du Développement de l’économie numérique’, occupé précédemment par Eric Besson (1).

Pour NKM, il pourrait s’agir d’un virage dans sa carrière politique. Historiquement à la pointe sur les questions environnementales, que cela soit à l’UMP, à l’assemblée nationale ou au gouvernement, elle s’est particulièrement distinguée en œuvrant avec succès à l’adoption de la Charte de l’environnement en 2005. A l’inverse, depuis sa nomination au poste de secrétaire d’Etat à l’écologie, ‘cheville ouvrière’ du couple qu’elle formait avec Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle, elle paraissait moins à son aise, pour ne pas dire bridée. Cette situation éclata d’ailleurs au grand jour lorsque, lors du vote sur les OGM à l’assemblée nationale, elle déclara qu »Il y a un concours de lâcheté et d’inélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner l’attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d’assurer le minimum…’

En conséquence, sans trop s’avancer, on peut imaginer que ce changement de ministère, qui l’éloigne de son domaine de prédilection et de compétence, est aujourd’hui plus une sanction qu’une promotion.

Pascal Farcy
1- Eric Besson a été nommé ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 15 janvier 2009 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
Jérôme
17 janvier 2009 - 0 h 00 min

De manière générale, un politique qui oeuvre réellement pour la collectivité et non uniquement pour les intérêts privés de son clan, est écarté. Nos dirigeants vivent sur nos impôts et pourtant ils agissent à l’opposé de l’intérêt des citoyens qu’ils taxent à leur bon vouloir. Cela choque de plus en plus.


lupus
17 janvier 2009 - 0 h 00 min

Rien de nouveau. La mafia est toujours en place.


philou65
18 janvier 2009 - 0 h 00 min

Il faut savoir que Nathalie est la soeur de Pierre K-M, lui-même très impliqué dans l’économie numérique, car fondateur et directeur du site de vente en ligne PriceMinister.com et président de l’ASCEL (association pour le commerce et les services en ligne).
Attention aux conflits d’intérêts !


fée
18 janvier 2009 - 0 h 00 min

« En politique rien n´est laissé au hazard ».Sarko le Magnifique! en est la confirmation vivante.
Chers compatriotes n´attendez rien de votre gouvernement car ses membres ne sont pas choisis pour assurer votre bien-etre. Et puis réfléchissez: plus l´environnement est pollué, les aliments empoisonnés, plus il y aura de gens malades. Quelle aubaine pour le système médical et l´industrie pharmaceutique etc… un enchainement parfait. En plus la maladie peut entrainer la mort Il semblerait qu´il serait souhaitable que la population mondiale diminue!Il y a toujours des gagnants mais pas dans la populace.
Propos cyniques, oh que non pour qui connait le système et ceux qui l´assurent.


Linotte
19 janvier 2009 - 0 h 00 min

Quelqu’un aurait-il l’antidote ?


papou
25 janvier 2009 - 0 h 00 min

Les copains (ines) d’abord ou un clou chasse l’autre


lupus
30 janvier 2009 - 0 h 00 min

Je suis reconnaissant envers Nathalie Kosciusko-Morizet d’avoir fait en sorte que soient retirées les espèces animales comme la martre, la belette, le putois,… de la liste dite des « nuisibles » que mme Bachelot, ministre de la dégradation
durable de 2oo2 à 2oo4, avait autorisé à piéger pour satisfaire le lobby de la chasse.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
25

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS