
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dans le cadre du mini-remaniement ministériel qui vient davoir lieu, la palme du déplacement surprise revient à Nathalie Kosciusko-Morizet, laquelle quitte son poste de secrétaire dEtat à lécologie pour prendre celui de la ‘Prospective et du Développement de léconomie numérique’, occupé précédemment par Eric Besson (1).
Pour NKM, il pourrait sagir dun virage dans sa carrière politique. Historiquement à la pointe sur les questions environnementales, que cela soit à lUMP, à lassemblée nationale ou au gouvernement, elle sest particulièrement distinguée en uvrant avec succès à ladoption de la Charte de lenvironnement en 2005. A linverse, depuis sa nomination au poste de secrétaire dEtat à lécologie, ‘cheville ouvrière’ du couple quelle formait avec Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle, elle paraissait moins à son aise, pour ne pas dire bridée. Cette situation éclata dailleurs au grand jour lorsque, lors du vote sur les OGM à lassemblée nationale, elle déclara qu »Il y a un concours de lâcheté et dinélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner lattention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente dassurer le minimum ’
En conséquence, sans trop savancer, on peut imaginer que ce changement de ministère, qui léloigne de son domaine de prédilection et de compétence, est aujourdhui plus une sanction quune promotion.
1- Eric Besson a été nommé ministre de lImmigration, de lIntégration, de lIdentité nationale et du Développement solidaire.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 15 janvier 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
De manière générale, un politique qui oeuvre réellement pour la collectivité et non uniquement pour les intérêts privés de son clan, est écarté. Nos dirigeants vivent sur nos impôts et pourtant ils agissent à l’opposé de l’intérêt des citoyens qu’ils taxent à leur bon vouloir. Cela choque de plus en plus.
Rien de nouveau. La mafia est toujours en place.
Il faut savoir que Nathalie est la soeur de Pierre K-M, lui-même très impliqué dans l’économie numérique, car fondateur et directeur du site de vente en ligne PriceMinister.com et président de l’ASCEL (association pour le commerce et les services en ligne).
Attention aux conflits d’intérêts !
« En politique rien n´est laissé au hazard ».Sarko le Magnifique! en est la confirmation vivante.
Chers compatriotes n´attendez rien de votre gouvernement car ses membres ne sont pas choisis pour assurer votre bien-etre. Et puis réfléchissez: plus l´environnement est pollué, les aliments empoisonnés, plus il y aura de gens malades. Quelle aubaine pour le système médical et l´industrie pharmaceutique etc… un enchainement parfait. En plus la maladie peut entrainer la mort Il semblerait qu´il serait souhaitable que la population mondiale diminue!Il y a toujours des gagnants mais pas dans la populace.
Propos cyniques, oh que non pour qui connait le système et ceux qui l´assurent.
Quelqu’un aurait-il l’antidote ?
Les copains (ines) d’abord ou un clou chasse l’autre
Je suis reconnaissant envers Nathalie Kosciusko-Morizet d’avoir fait en sorte que soient retirées les espèces animales comme la martre, la belette, le putois,… de la liste dite des « nuisibles » que mme Bachelot, ministre de la dégradation
durable de 2oo2 à 2oo4, avait autorisé à piéger pour satisfaire le lobby de la chasse.




