
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

id=2451′ target=’_blank’>porcelets sont castrés sans anesthésie chaque année. Cette castration à vif vise à prévenir l’apparition, rarement observée, d’une odeur désagréable lors de la cuisson de la viande. Pratiquée quelques jours après la naissance, cette opération extrêmement douloureuse a, pourtant, une alternative indolore, à savoir une vaccination.
Pour mettre un terme à cette pratique, lassociation de protection animale GAIA a lancé une campagne insolite, intitulée « Laissez-les pendouiller », à lintention des éleveurs de porcins. Et pour donner corps à cette campagne, GAIA a organisé, le 9 septembre dernier, une « journée sans slips », invitant les hommes à laisser leur caleçon dans larmoire le temps dune journée, par geste de solidarité.
Pour originale quelle soit, cette campagne a, bien entendu, pour but premier de révéler une pratique méconnue du grand public, pourtant le seul habilité à faire pression sur les distributeurs et les éleveurs. Preuve que la parole a du bon, la chaîne de supermarchés Lidl a récemment annoncé quelle ne vendra plus de viande de porcs castrés à compter du 1er janvier 2012. Elle rejoint ainsi la chaîne Colruyt qui ne vend plus que de la viande provenant de porcelets vaccinés.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Et c’est quoi le « vaccin » ? Des hormones … ???
Non, c’est un anesthésiant pour réaliser l’opération. Toutes les infos là :
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2451
On voit bien que ceux qui sont contre n’ont jamais goûter du cochon non castré.
C’est à gerber!
je ne sais pas qui est le plus à plaindre du porcelet mutilé à vif de celui qui mutile.Quelle tristesse ! Toute cette souffrance pour satisfaire à la gourmandise pervertie des humains qui se pensent HUMAINS !
Et les hôpitaux se remplissent de gens malades dont on ne sait pas la maladie
Avec de telles nourritures, il ne peut en aller autrement.
A quand les hommes et les femmes ouvriront-ils leur conscience à la souffrance des animaux ? Quand comprendront-ils que les animaux sont des êtres sensibles tout comme leurs grands frères à deux pattes ?
Salut !
tout animal « Mâle » de Boucherie est castré sans quoi comme le dit Nol à raquer les tripes !
C’est valable pour tous du Lapin au Boeuf
Adessias !
Qand j’achèterai du cochon avant de le manger j’interrogerai ses manes pour savoir comment il a été castré.On ne prend jamais assez de précautions…..




