
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Après Londres, les habitants de Stockholm viennent de se prononcer à 53% en faveur du péage urbain qui était en phase de test depuis le début de l’année, dans la capitale suédoise. Il reste maintenant à la nouvelle majorité de centre-droit, qui avait initialement fait campagne contre le projet, de l’entériner. A ce titre une nouvelle consultation publique pourrait être organisée pour recueillir l’avis des habitants des banlieues qui ne participaient pas au référendum, bien que concernés par le péage.
Au regard du test, l’expérience est plus que concluante avec une circulation automobile qui a chuté de 20 % alors que l’objectif initial était de parvenir à une réduction de 10 à 15% intra-muros. Taxis, transports en commun, voitures électriques et hybrides ainsi que véhicules immatriculées à l’étranger étaient exemptés du péage d’un coût maxi de 6,40 euros par jour, en fonction de l’heure et du nombre d’entrée/sortie du périmètre payant.
Depuis la fin du test, la circulation automobile s’est densifiée pour parvenir à un niveau supérieur à il y a un an…
A l’instar de celui de Londres, le péage urbain de Stockholm n’avait pas de barrière de péage, des caméras enregistraient les plaques d’immatriculation et le paiement s’effectueait directement par prélèvement bancaire, pour les utilisateurs référencés, ou sous 5 jours, par internet ou dans certains commerces.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




