
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Chaque année, plus de 45 000 chiens et chats arrivent dans les 55 refuges de la SPA (société protectrice des animaux), avec un pic dabandon qui se situe à lapproche des grandes vacances dété. Pour tenter dendiguer ce flot, jusquà présent la SPA avait surtout misé sur la ‘corde sensible’ du public, dans ses campagnes de communication. Aujourdhui, elle semble vouloir sattaquer à une des causes du problème, à savoir le côté commercial et plus particulièrement les petites annonces de vente danimaux domestiques qui ‘fleurissent’ un peu partout. A ce titre, lassociation demande au gouvernement dinterdire la vente des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.

Chaque année, 1 million de chats et de chiens verrait le jour en France, dont 40 % seraient vendus par petites annonces. Or, une partie de ces animaux passe à un moment donné par la case ‘refuge’ suite à un abandon, doù lintérêt de tenter de limiter le commerce danimaux domestiques via linterdiction des petites annonces.
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 18 juin 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Bonjour,
Je suis totalement contre cette proposition , mon père éleve des bergers allemand et n’est pas encore connu .Donc nous vendons tous par le biais de ces petites annonces ,sans elle nous ne pourrions pas vendre .Ou alors il faut que la SPA propose autre chose pour les éleveurs




