
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

En matière d’automobile, publicité et discours officiels sont souvent à l’opposé. C’est ce que tend à démontrer une étude, effectuée par l’association RAGA, en analysant les consommations et émissions de CO2 des automobiles présentées dans les pages de publicité des hebdomadaires nationaux, durant la semaine du 8 avril. Alors que la moyenne nationale des émissions de CO2 des véhicules vendus en 2004 atteint 154 g/km, celle des véhicules vantés auprès des consommateurs dans ces hebdomadaires est supérieure à 200g/km.
Selon l’étude, la très forte densité publicitaire dans Le Point atteint près dune page sur dix destinée à la publicité automobile, pour une moyenne de 256 g de CO2/km; Paris Match, malgré le plus grand nombre de pages de publicité, est le plus proche de la moyenne nationale avec 157g de CO2/km.
On notera que certaines marques et magazines persistent à ne pas mentionner les consommations et émissions de CO2, pourtant obligatoires depuis décembre 2002 (Audi dans Télérama, Renault dans Le Point et Marianne). Les publi-reportages, également soumis à cette législation, omettent aussi ces données (Le Point, VSD).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




