
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A une dizaine de jours du 1er tour des élections présidentielles, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et lHomme a réalisé un sondage (1) sur les corrélations quétablissent les Français entre crise écologique et crise économique. Pour 55 % des sondés, lElysée doit autant tenir compte de la crise économique que de la crise écologique, et de leurs conséquences sociales respectives. De fait, 3 Français sur 4 pensent quun meilleur respect de lenvironnement pourrait permettre de créer des emplois.
Globalement, 8 personnes interrogées sur 10 déclarent que le système financier actuel « nest pas viable sur le long terme car il conduit à lépuisement des ressources naturelles », et « doit être réglementé à léchelle mondiale ». Pour 6 personnes sur 10, une régulation du modèle financier et économique contribuerait ainsi à lutter contre la crise écologique. Concernant les moyens à employer pour y parvenir, 3 Français sur 4, soit 74 %, soutiennent la création dune taxe sur les transactions financières, destinée à financer la solidarité et la protection de lenvironnement dans les pays en développement. Il est à espérer que ces positions sauront trouver bons entendeurs auprès des candidats à la Présidentielle de 2012.
1- Menée par Harris Interactive du 4 au 6 avril 2012, cette enquête en ligne a porté sur un échantillon de 1399 individus représentatifs de la population française, âgée de 18 ans et plus.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 13 avril 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
J’en conclu que 8 français sur dix vont donc donner les clefs de la maison à un président (présidente ?) écologiste dans l’âme, qui a la vision du futur et l’ambition personnelle dans sa poche.
A moins que ce ne soit les 8 français sur dix qui ne voteront pas…parce que en dehors de celui d’une dame que l’on critique pour son accent, je n’ai pas lu un seul programme qui parle de l’avenir des civilisations: sauf évidemment l’avenir à court terme, courte vue, courte paille…
je vous conseille la lecture du programme du Front de Gauche « l’humain d’abord » avant d’affirmer qu’aucun parti ne fait de propositions concernant la crise écologique en perspective avec la crise économique……Mr Hulot lui même qui a, apparemment
pris connaissance de ce programme avec un certain intérêt, pourrait peut être en parler un peu plus…




