Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » La majorité des Français relie crise écologique et crise économique
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  4. La Banque en ligne : avenir de notre système ...
  5. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






La majorité des Français relie crise écologique et crise économique

A une dizaine de jours du 1er tour des élections présidentielles, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a réalisé un sondage (1) sur les corrélations qu’établissent les Français entre crise écologique et crise économique. Pour 55 % des sondés, l’Elysée doit autant tenir compte de la crise économique que de la crise écologique, et de leurs conséquences sociales respectives. De fait, 3 Français sur 4 pensent qu’un meilleur respect de l’environnement pourrait permettre de créer des emplois.

Globalement, 8 personnes interrogées sur 10 déclarent que le système financier actuel « n’est pas viable sur le long terme car il conduit à l’épuisement des ressources naturelles », et « doit être réglementé à l’échelle mondiale ». Pour 6 personnes sur 10, une régulation du modèle financier et économique contribuerait ainsi à lutter contre la crise écologique. Concernant les moyens à employer pour y parvenir, 3 Français sur 4, soit 74 %, soutiennent la création d’une taxe sur les transactions financières, destinée à financer la solidarité et la protection de l’environnement dans les pays en développement. Il est à espérer que ces positions sauront trouver bons entendeurs auprès des candidats à la Présidentielle de 2012.  

Cécile Cassier
1- Menée par Harris Interactive du 4 au 6 avril 2012, cette enquête en ligne a porté sur un échantillon de 1399 individus représentatifs de la population française, âgée de 18 ans et plus.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 13 avril 2012 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
opaque
14 avril 2012 - 0 h 00 min

J’en conclu que 8 français sur dix vont donc donner les clefs de la maison à un président (présidente ?) écologiste dans l’âme, qui a la vision du futur et l’ambition personnelle dans sa poche.
A moins que ce ne soit les 8 français sur dix qui ne voteront pas…parce que en dehors de celui d’une dame que l’on critique pour son accent, je n’ai pas lu un seul programme qui parle de l’avenir des civilisations: sauf évidemment l’avenir à court terme, courte vue, courte paille…


lisette
15 avril 2012 - 0 h 00 min

je vous conseille la lecture du programme du Front de Gauche « l’humain d’abord » avant d’affirmer qu’aucun parti ne fait de propositions concernant la crise écologique en perspective avec la crise économique……Mr Hulot lui même qui a, apparemment
pris connaissance de ce programme avec un certain intérêt, pourrait peut être en parler un peu plus…






à lire aussi
     
Flux RSS