
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Afin dinciter le plus grand nombre de Parisiens à investir dans un deux-roues électriques, cyclomoteur ou vélo à assistance électrique, la mairie de Paris va lancer du 11 au 24 août une vaste campagne daffichages dans la capitale. Plus de 400 panneaux daffichages vanteront ainsi les subventions mises en place pour aider à lacquisition de ces deux-roues peu polluants.
En effet, depuis fin mars 2009, toute personne domiciliée à Paris, de même que lensemble des commerçants et des artisans parisiens, peuvent bénéficier dune subvention dont le montant est fixé à 25 % du prix dachat, et ce dans la limite de 400 euros, en vue de lachat dun deux-roues électrique. Les commerçants et les artisans peuvent même se voir octroyer jusquà 10 subventions pour se constituer un parc dédié à ce type déquipements.
A date du 5 août 2010, plus de 1000 subventions auraient déjà été accordées pour un vélo à assistance électrique, et plus de 200 pour un cyclomoteur électrique. En outre, daprès la mairie de Paris, plus de 20 % des Parisiens ayant bénéficié de cette subvention affirment que leur deux-roues électrique est destiné à remplacer une voiture ou un deux-roues à essence.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




