
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 5 juillet dernier, lors de la feria dEauze (Gers), se produisait le jeune Michelito, torero franco-mexicain de 11 ans établi au Mexique. Affichant déjà un important palmarès avec quelque 60 taureaux tués à son actif, cette vedette précoce des arènes tente cette année de sintroduire en France. Ce qui, au regard du vent de révolte que sa dernière représentation a suscité auprès des opposants à la tauromachie, notamment au sein de lAlliance Anticorrida, est loin dêtre acquis.
Il semblerait en effet que la vague de protestation sinsurgeant contre la pratique de la corrida par ce jeune mineur ait porté ses fruits puisque Chantal Firmigier, procureur de la République de la ville dAuch (Gers), a ouvert le 7 juillet une information judiciaire. Celle-ci devrait permettre de faire la lumière sur les conditions dexercice de cet enfant matador, prétendument non rémunéré.
Si, pour lheure aucune information supplémentaire na été communiquée, des avis judiciaires ont déjà sanctionné ces excès par le passé lors de cas similaires. Ainsi, Robert Piles, directeur des arènes de Nîmes, avait été condamné pour infraction à la législation du travail après avoir autorisé El Juli, alors âgé de 12 ans, à participer à des corridas en 1997. Quelle quen soit lissue, la décision judiciaire déterminera si Michelito participera aux diverses manifestations prévues dici le 29 août dans les villes françaises de Plaisance, dHagetmau, de Fontvieille, dArles et de Rion des landes. Dautant quil est dores et déjà prévu que son frère cadet, âgé de tout juste 9 ans, torée à ses côtés.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
On est rassurés, on peut faire confiance à la justice française si elle se saisit de l’affaire!
Cependant quelle audacieuse initiative, ni Néron ni Caligula ne l’avaient osée! il faut portant faire preuve d’initiative pour que les corridas ne soient plus déficitaires, toujours plus de jeux et de sang pour le peuple!
Un enfant de 11 ans, déjà largeemnt rodé à la mort et au sang, face à un énième taureau préalablement excité, un enfant de 9 ans professionnel de la mort aussi, face à un autre taureau préalablamant excité, c’est remarquable les organisateurs de corridas sont pleins d’audace! et pourquoi pas un handicapé face à une lionne affamée, un aveugle face à un python, un nouveau-né face à un chacal?.. Un peu d’audace que diable! Et pourquoi ne pas former les garçons bouchers dès l’école maternelle, et nourrir les bébés de chair « fraîche » plutôt que de lait maternel?.. oui pourquoi!
Je croyais que seuls les becerros (vache de moins d’un an) étaient autorisés à être toréés, et sans mise à mort, « puisque la mise à mort n’intervient qu’à l’âge adulte du taureau et par un humain adulte lui aussi et ayant reçu ‘l’alternative’, c’est à dire l’autorisation solennelle de toréer des taureaux adultes avec mise à mort », dixit Suligena qui semble en connaitre sur la question, à la suite de l’article précédent. Ici je lis « 60 taureaux tués à son actif ». Alors quid ?
Entraîner des enfants à torrer, à tuer, massacrer, à ensanglanter la Terre…
Quel(le) politique courageux osera affronter cette tradition abjecte et ses adeptes, et interdire purement et simplement la TORTURE d’animaux ?
J’ai honte d’appartenir à cette pseudo « humanité » qui tolère encore à notre époque une pratique comme la tauromachie.
Le jour où la corrida et la tauromachie seront interdites dans le monde entier, alors l’Homme aura fait un petit pas de plus vers sa divine Humanité…
En attendant, j’hésite entre pleurer et vomir.
ça y est la justice s’est penchée! et c’est conforme à ce qu’on pouvait imaginer dans ce pays.
Une page entière du Libération (pas pour les animaux en tout cas) de ce matin consacrée au jeune Michelito « l’enfant roi de l’arène » 10 ans et à son frère « également torero » 9 ans, le tout da
ça y est la justice s’est penchée! et le résultat est conforme à ce qu’on pouvait attendre d’elle…
Libération (pas pour les animaux assurément) du jour consacre une pleine page au jeune Michelito « l’enfant roi de l’arène », 10 ans, et à son frère « également torero », 9 ans, le tout dans la rubrique Homme du jour!!
Ce journal est à vomir, je commence la journée complètement écoeurée par tous ces quotidiens Monde Figaro Libé (que je n’achète JAMAIS bien sûr) qui ne savent remplir leurs colonnes que de l’apologie du meurtre, de la torture, de la violence, et là on touche vraiment le fond quand des gosses, irresponsables par définition, sont impliqués dans ces perversions par le biais d’adultes criminels. J’ai honte de vivre dans ce pays où « en mai les écoles de tauromachie [...] se sont réunies dans un premier congrès mondial ».
morceau choisi de l’article signé JACQUES DURAND :
« Depuis ses débuts en 2004 [à l'âge de 6 ans donc!!! commentaire perso] il a coupé 56 oreilles et 16 queues, combattu et estoqué des toros pesant jusqu’à 250 kilos et connu une apothéose le 4 mars à Lima. Après les forfaits de la Mexicaine Mari Paz, 14 ans, et de Andresito Roca Rey, 12 ans, il a tout seul affronté 4 veaux, récolté 4 oreilles, et est sorti « a hombros ». »
Pouah




