
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Des légumes si peu aimés mais tellement bons ...
- Prêts immobiliers à taux bas : quel achat ...
- Le drapeau du réchauffement climatique
- Partir en vacances : comment être plus ...
- L’électricité, le sujet d’actu en été ?
Follow @twitterapi

En réaction à linscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français, en avril 2011, lAlliance Anticorrida avait déposé un recours pour faire annuler cette décision devant le tribunal administratif de Paris. Mais ce dernier a finalement rejeté la demande dannulation de la décision ministérielle. En revanche, la demande de dommages et intérêts de lObservatoire national des cultures taurines na pas été retenue. A lannonce de ce verdict, lAlliance Anticorrida a fait savoir quelle utiliserait « toutes les voies de recours, jusquà la Cour européenne des droits de lHomme ».
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Si cette saloperie demeure au patrimoine de mon pays, je renierai ma nationalité Française.
@dieselstop
il y aurait plus d’une raison de renier sa nationalité: un président qui ruine son pays, qui lui même « crache » sur sa nationalité française et
entraîne les français dans des génocides.
Et l’énumération n’est pas exhaustive.
Est-ce que la commission européenne des droits de l’homme n’a pas d’autres chats à fouetter ( de décisions plus importantes à prendre concernant des humains )que de s’occuper d’interdire des corridas ?
« Le jour viendra où des hommes comme moi considéreront l’assassinat d’un animal de la même manière qu’ils considèrent aujourd’hui l’assassinat d’un homme » (Léonard de Vinci)
Carmen, j’espère que la Cour européenne des droits de l’homme fouettera aussi ces chats (ou vaches ou taureaux
)-là, car on doit protéger d’abord les plus faibles et les plus vulnérables.
Une justice n’a de sens que dans la mesure où elle défend d’abord ceux qui n’ont pas la possibilité de se défendre eux-mêmes.
Et les êtres vivants et souffrants qui n’ont pas la possibilité de se défendre eux-mêmes sont premièrement les animaux non humains.
On doit défendre un bébé avant un adulte parce que c’est une créature faible et vulnérable, qui n’a pas la possibilité de se défendre soi-même, de même on doit défendre un animal en priorité parce qu’il n’a pas la possibilité de le faire lui-même ; c’est la créature capable de souffrance la plus faible et la plus vulnérable (les bébés humains ont toujours une pléthore d’adultes humains prompts à prendre leur défense).
Donc, c’est le devoir de tout être humain de défendre les animaux.
Conapol , je ne connaissais pas Léonard de Vinci sous cet angle . Pourriez-vous me fournir les références précises de l’ouvrage dans lequel il aborde cette question . Merci .
J’ ai vu un reportage ( ancien: avant 2007 ) sur les lobbies comme celui de la chasse qui est proche de celui des corridas et en général de ceux qui s’ engraissent sur le dos de la souffrance animale. Ce sont ces infiltrations + des membres du gouvernement comme mrs Fillon, Bachelot, Sarkozy entre autres qui ont permis cette aberration d’inscrire une TORTURE PREMEDITEE et MISE EN SCENE d’ ANIMAL INNOCENT à l’ inventaire du patrimoine culturel français.
La corrida n’est certe pas un rituel à promouvoir. Ce qui se passe actuellement dans les abattoirs est bien plus atroce (abattage casher , hallal…) mais peu de monde s’en offusque, de peur de froisser certaines communautés. Faire respecter la loi sur l’abattage des animaux serait la première action à défendre. Mais nos politiciens de tous bords sont trop lâches pour osez un rappel à la loi.
Il n’y a pas d’abattage propre
Le seul abattage propre est celui qui n’a pas lieu ! On doit tuer à un rythme « proprement » infernal, pour satisfaire à la demande monstrueuse des consommateurs, français, notamment, puisqu’ils sont les premiers consommateurs de chair animale en Europe et parmi les premiers au monde.
Le principal abattoir de cochons aux États-Unis doit tuer quelque 32 000 animaux par jour, comment voulez-vous que le bien-être des animaux ait à voir là-dedans. C’est la mort à la chaîne, le règne de l’ultraviolence, de la déshumanisation totale, tant pour les bêtes que pour les humains. C’est une enfer, les abattoirs ne sont pas autre chose que l’enfer. Et les conditions sont, on le sait, odieuses également pour les salariés qui y travaillent, mais voilà au moins un secteur dans lequel on ne souffre pas du chômage
Il y a plus de 300 abattoirs en France, et environ 7000 animaux sont tués chaque minute dans les abattoirs français, il n’y a qu’à calculer, ça fait moins de 3 seconde pour tuer un animal, a-t-on le temps de faire une anesthésie et de mettre des gants dans ces conditions ?




