
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Aujourdhui, le projet de loi interdisant la détention et lexposition de chiens et de chats dans les magasins et leurs dépendances, ainsi que lachat à crédit, a été adopté par les députés Belges à une large majorité : 82 voix pour, 28 contre et 2 abstentions. Le texte entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2009.
A cette date, pour vendre un chien ou un chat en Belgique, il faudra que le vendeur lait élevé lui-même ou que lanimal provienne dun élevage agréé et en conformité avec la législation belge.
Pour sadapter à cette mesure qui vise à contrer le trafic de chiens en provenance des pays de lEst et à lutter contre lachat impulsif ou ‘coup de cur’, nombre danimaleries vont probablement se reconvertir en élevage et proposer une vente sur catalogue.
Ladoption de cette loi est à mettre au crédit de plus de 150 associations qui se sont regroupées dernièrement en collectif pour faire pression et collecter, en un temps record, 133 390 signatures. Des signatures et une mobilisation qui ont probablement favorisé ladoption du texte.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




